Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Gaël Kakuta @Maxppp

Comme chaque dimanche, place aux insolites de la semaine ! Avec au programme, les bugs les plus drôles de FIFA 15, un joueur de Premier League arrêté pour du fromage ou encore un Gaël Kakuta victime d'un escroc !

Les drôles de ratés de FIFA 15

La sortie du nouveau FIFA 15 d’EA Sports était attendue par le monde entier. Et forcément, comme tout grand titre du jeu vidéo, le jeu de football a connu quelques ratés avec des bugs aussi surprenants que rageants pour certains, voire sacrément amusants. Ainsi, on a pu voir les 22 acteurs se jeter sur un ballon dès l’engagement comme lors d’un match de débutants, un caméraman se précipiter sur le terrain pour filmer les joueurs au plus près, ou encore un Yaya Touré ayant perdu son short et dévoilant son intimité… ou presque. Les gardiens, retravaillés en profondeur par les créateurs, se sont eux signalés par quelques ratés mémorables… Joe Hart, lui a préféré s’enterrer dans la pelouse.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Arrêté pour un vol… de fromage

Le salaire astronomique des joueurs de football est souvent sujet de débats enflammés. Dans ce contexte, l’anecdote rassemblant Steven Caulker, joueur de QPR et une boîte de fromage Philadelphia est d’autant plus savoureuse. Caulker, qui gagne 54 000 € par semaine, a en effet été arrêté par la police, avertie par le staff d’un magasin Tesco, qui le suspectait d’avoir dérobé une boîte de fromage de 2 euros environ. Il sera finalement relâché. Un porte-parole du Tesco déclarera plus tard à la presse anglaise : « Le problème a été résolu au magasin et nos collègues ont décidé de ne pas porter plainte. » L’international anglais s’en tire bien.

Attrape Kakuta si tu peux

Si l’ancien grand espoir du football français fait beaucoup moins parler de lui ces dernières années, Gaël Kakuta s’est retrouvé dans la lumière cette semaine, de manière totalement involontaire. Comme le rapporte le Daily Mail, un joueur d’origine congolaise formé à Liverpool se serait tout simplement fait passer pour le Français pour escroquer des hôtels de luxe ou encore des boutiques de vêtements, pour un total estimé à près de 20 000€. Finalement, le dénommé Medi Abalimba a été confondu par une empreinte digitale trouvée sur une chaussure qu’il avait laissé comme pourboire dans un hôtel. Il devra répondre de cinq chefs d’accusation.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité