Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Clint Dempsey @Maxppp

Comme chaque dimanche, place aux insolites de la semaine ! Avec au programme, l'autre talent de Clint Dempsey, une blague de très mauvais goût en Suisse, et la reconversion improbable d'un ancien gardien de Bundesliga !

La double vie de Clint Dempsey

Clint Dempsey n’est pas seulement l’un des tous meilleurs joueurs de la sélection des Etats-Unis et de MLS. Depuis plusieurs années, il est également connu outre-Atlantique pour ses talents micro en main, lui qui est devenu chanteur de hip-hop sous le nom de « Deuce ». Après avoir chanté dans une publicité Nike il y a quelques années, le buteur de Team US a de nouveau mêlé ses deux passions cette semaine : lors de la soirée de lancement de FIFA 15, le nouveau jeu EA Sports, à New York, il est apparu sur scène pour donner un aperçu de son nouvel album, à savoir un morceau nommé « Hot Fire. » Micro en main ou balle au pied, l’ancien de Tottenham sait tout faire.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

De la cage au ring

Ancien gardien de la Mannschaft et du Werder de Brême notamment, Tim Wiese s’est retrouvé sans club en janvier 2014, après la rupture de son contrat avec Hoffenheim. Du haut de ses 32 ans, il s’est alors consacré… à sculpter son corps, le rendant digne des plus grands bodybuilders. Une reconversion surprenante qui aurait attiré l’attention de la WWE (World Wrestling Entertainment) ! A en croire Bild, le portier aurait reçu une proposition de l’entreprise organisatrice d’événéments de catch. L’intéressé se serait même dit intéressé, assurant qu’il n’avait pas peur et qu’il considèrerait la proposition avec son conseiller. D’une cage à un ring, il n’y a qu’un pas. Et quelques kilos de muscle.

Une blague de « mauvais goût »

Le football amateur est un monde bien à part, qui offre son lot d’anecdotes improbables, savoureuses ou dégoûtantes. Reto Felder ne dira pas le contraire. Le gardien de la modeste équipe de Muri a été victime d’une mauvaise blague des supporters du FC Baden lors de la rencontre opposant les deux équipes. Ces derniers sont parvenus à s’emparer à la bouteille d’eau du portier, et n’ont rien trouvé de mieux faire que de la vider, puis d’uriner à l’intérieur. Ni vu ni connu, le pauvre Felder se saisit de la bouteille et se désaltère. A deux reprises. Avant de se rendre compte de son erreur sous les chants des « supporters » : « Maintenant tu vas attraper le SIDA ! »… Si les coupables ont dû se féliciter de leur triste blague, la victime n’écarte pas l’idée de police judiciaire et se dit toujours choqué par cette histoire, qui lui laissera longtemps un goût amer.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité