Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Gianluigi Buffon @Maxppp

Alors que les températures ne sont pas des plus élevées et que la neige tombe encore sur certaines contrées de l'Hexagone, FootMercato vous propose de vous évader l'espace d'un instant grâce à ses insolites. Au programme cette semaine: un Buffon qui blasphème, un Gerrard bientôt dans les musées et un Wiltord qui se la joue acteur de talent... Les insolites, c'est parti !

Buffon, roi du blasphème

La Juventus s'est imposée 3-2 contre le Genoa le week-end dernier. Un match qui a vu Gianluigi Buffon commettre une énorme boulette. Et la réaction du portier suite à ce but a fait jaser. Déçu d'avoir été coupable d'une faute de main idiote, l'international italien a marmonné un beau «Dio porco», ce qui signifie (comme vous vous en doutez probablement) Dieu est un porc! Une phrase malencontreuse qui devrait entraîner une sanction à son encontre pour non-respect de la religion et pour mauvaise image véhiculée auprès des jeunes... Amen !

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Steven Gerrard a droit à sa statue

Steven Gerrard est l'idole du peuple de Liverpool. Anfield Road n'a d'yeux que pour son éternel numéro 8, un joueur qui a déjà permis aux siens de se sortir de tous les travers. S'il y a un joueur qui ne marchera jamais seul, c'est bien lui. L'homme à tout bien faire des Reds est déjà entré dans la légende de son club et va maintenant avoir droit à sa propre statue. En effet, le joueur a posé cette semaine à Anfield Road en compagnie de son double de cire. La copie de Gerrard ira dès la semaine prochaine prendre place au musée de Madame Tussaud à Londres (équivalent du musée Grévin). Belle preuve de reconnaissance.

Wiltord n'oublie pas Larusso

En décembre 1998, Larusso sortait son tube mondialement célèbre «Tu m'oublieras». Quelque peu visionnaire, la chanteuse a bel et bien disparu de la circulation depuis cette chanson. Mais tenez-vous bien, l'artiste est de retour dans les bacs. Se faisant désormais appeler Laetitia Larusso, la Parisienne vient de sortir un nouveau single «Pas de chichi». Et pour fêter ce grand come-back, la chanteuse a sorti un clip haut en couleur dans lequel figure Sylvain Wiltord. L'ancien Gunner étale ici ses talents d'acteur, à faire pâlir tous les comédiens de «Plus belle la vie». Après avoir tourné dans un clip de Martin Solveig, Wiltord remet donc ça. Une reconversion en vue?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité