Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

Alors que le week-end de Ligue 1 touche à sa fin, vous voilà déjà à deux doigts de reprendre le chemin des cours ou du travail. Qu'à cela ne tienne, Foot Mercato vous propose de vous détendre encore un peu grâce à sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Ronaldinho qui doit faire face à son sosie, un Nikola Karabatic à fond derrière l'OM et un Gervinho en chanson... Les insolites, c'est parti !

Ronaldinho victime de son sosie

Bien des stars possèdent leurs sosies. Voilà qui a de quoi leur faire plaisir, tant que cela reste bon enfant. Mais quand votre sosie se sert de cette ressemblance à son profit pour commettre des méfaits, cela n'est plus vraiment drôle. Et c'est très exactement la mésaventure qui est arrivée à Ronaldinho. En effet, à Barcelone, un certain Hicham M. a pour particularité de ressembler très fortement au Ballon d'Or 2005. Une aubaine pour lui, qui a profité de cette occasion pour se laisser aller à une vingtaine de vols pour un montant total de 8000 €. Les victimes sont toutes tombées dans le piège, pensant avoir affaire à R10. Heureusement pour lui, la police a fait son travail comme il se doit et a réussi à mettre la main sur le malfrat. Tout est bien qui finit bien.

À lire OM : un départ de taille se précise au sein de la direction

Nikola Karabatic fan absolu de l'OM

Le handball et le football, voilà deux sports qui n'ont pas grand chose en commun. L'une des deux disciplines se joue avec les mains, tandis que l'autre se pratique avec les pieds. L'un des deux sports souffre cruel d'un manque de médiatisation malgré les performances exceptionnelles des Bleus alors que l'autre est sous les feux des projecteurs même en cas de contre-performances des tricolores. Oui mais voilà, malgré toutes ces différences, cela n'empêche pas Nikola Karabatic d'être accro à l'Olympique de Marseille. Présent dans les travées du Stade Vélodrome pour le match opposant les Phocéens au PSG, la star du handball n'a par ailleurs pas hésité à poser le temps d'un photo avec le maillot de l'OM, embrassant au passage l'écusson. Pour rappel, Karabatic joue à Montpellier. Pas sûr qu'avec la finale de la Coupe de la Ligue entre Montepllier et Marseille qui se profile, les supporters héraultais soient ravis de cette photo.

Gervinho se met à la musique

En cet exercice, Gervinho fait un malheur. Donnant bien des maux de tête aux défenseurs adverses, le feu-follet du LOSC cartonne semaine après semaine avec les Dogues. Son jeu de jambes en terrasse plus d'un et forcément, une telle gestuelle et une telle saison attise les convoitises. À tel point que même les chanteurs se l'arrachent. Et c'est ainsi que l'ailier ivoirien a accepté de participer au tournage du dernier clip du groupe Magic System, Chérie Coco. Le numéro 27 nordiste s'est donc rendu sur Paris il y a une quinzaine de jours pour donner un coup de main au groupe d'origine ivoirienne, tout comme lui. Reste à savoir si Eden Hazard en fera de même avec des chanteurs belges comme Claude Barzotti ou Benny B...

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité