Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Anzhi Samuel Eto'o Fils @Maxppp

Le froid, la pluie, la neige, le verglas... Ces derniers jours n'ont pas été placés sous le signe du beau temps dans l'Hexagone. Alors, pour vous remonter un peu le moral, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Marchisio à frapper, un Materazzi en mode ail, et un Eto'o en BD... Les insolites, c'est parti !

Vous aussi, frappez Marchisio

Il faut parfois savoir réfléchir avant de parler, et Claudio Marchisio l'apprend à ses dépens. Le milieu de terrain de la Juventus Turin s'est attiré le courroux du peuple napolitain ces derniers jours, en déclarant que le Napoli était un club antipathique. Les réactions des fans du SCC ont été diverses, et l'un d'entre eux a eu une idée pour le moins originale. En effet, il a tout simplement crée une application pour smartphone répondant au doux nom de « Frappons Marchisio ». Nul besoin de vous expliquer le concept explicite de cette application, qui permet donc de frapper sur le visage de l'international transalpin. Mieux vaut se défouler en virtuel qu'en vrai dirons-nous.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Materazzi et les senteurs d'ail...

La Coupe du monde 2002 reste un souvenir difficile pour l'Italie, éliminée en huitième de finale par la Corée du Sud sur un but de Ahn Jung-Hwan. Ce joueur, qui évoluait alors en Italie à Pérouse, a vécu un calvaire à son retour au club, critiqué notamment par Marco Materazzi. L'attaquant revient cette semaine sur cette triste période « Materazzi est entré dans le vestiaire en me disant, devant tout le monde, que je puais l’ail. Le traducteur, rouge, était trop embarrassé pour me traduire la chose. On ne me passait que très rarement le ballon sur le terrain, j’étais un marginal, mis à l’écart. Et Gaucci (président du club à l'époque, ndlr) n’avait aucune intention de me payer mon salaire ».

Samuel Eto'o, star de la BD

On ne présente plus Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais est l'un des joueurs les plus doués de sa génération, ayant tout gagné, et ayant prouvé qu'il était l'un des plus grands. Parti depuis tenter l'aventure en Russie, à l'Anzhi, l'avant-centre de 31 ans semble d'ores et déjà penser à son après carrière. En effet, depuis quelques mois maintenant, le Lion Indomptable s'est lancé dans un étonnant projet, avec une bande dessinée à sa gloire nommée « Eto'o fils, Naissance d'un champion ». L'idée est pour lui de raconter aux jeunes son histoire et transmettre son expérience. Et d'ailleurs, impliqué à fond dans ce projet, le buteur devrait participer au Festival d'Angoulême pour présenter le premier des neuf volumes de son œuvre. Reste à réussir à se libérer puisque le joueur a des obligations vis-à-vis de son club qui vient de programmer un déplacement en Arabie Saoudite.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité