Italie : Mino Raiola vole au secours de Marco Verratti

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Italie Marco Verratti @Maxppp

Suite à la débâcle subie par l'Italie face à l'Espagne (0-3), Marco Verratti a été pointé du doigt comme étant l'un des principaux responsables du fiasco transalpin. Des attaques qui n'ont pas plu à son nouvel agent, Mino Raiola.

Cet été, Marco Verratti s'est séparé de son agent de toujours, Donato Di Campli, pour intégrer l'écurie de Mino Raiola. Un choix dicté en partie par des dirigeants parisiens lassés de voir Di Campli multiplier les sorties médiatiques pas très élogieuses à l'encontre du club de la capitale. Mais s'il n'a pas eu pour habitude de tacler le Paris Saint-Germain, le nouveau représentant du Hibou ne se montre pas moins bavard que son compère.

La suite après cette publicité

Car lorsqu'il s'agit de répondre aux critiques formulées à l'encontre d'un de ses protégés, Raiola répond toujours présent. Attaqué et moqué de toutes parts après s'être fait humilier par le Merengue Isco, Marco Verratti est apparu sans ressource pour faire face à l'armada ibérique. Un mauvais match qui n'a pas arrangé la confiance d'un joueur auteur jusqu'ici d'un début de saison moyen avec le Paris Saint-Germain. Face à la gronde que suscite le joueur du club de la capitale dans son pays après la déroute du Bernabeu face à l'Espagne (0-3), le célèbre agent est donc monté au créneau dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Raiola s'en prend au sélectionneur national

Et c'est le sélectionneur de la Squadra azzurra, Giampiero Ventura, qui en a pris pour son grade. «Je ne pense pas qu'on ait moins de champions que l'Espagne, mais si nous les faisons jouer au volley-ball, c'est sûr qu'ils seront moins bons que les Espagnols. Isco et Asensio ne sont pas plus forts qu'Insigne et Verratti, mais ils jouent dans un système de jeu meilleur que le nôtre. Tout l'aspect tactique a été raté».

La suite après cette publicité

Critiqué, Ventura a ensuite été qualifié d'entraîneur passéiste. «J'ai écouté une interview de Ventura, mais s'il ne veut rien changer pendant les matches, il peut aller en tribune ou rester chez lui. La tactique adoptée contre l'Espagne a été ridicule. Le football moderne est celui pratiqué par l'Espagne et l'Allemagne où même les milieux offensifs s'insèrent dans les espaces». Rhabillé pour l'hiver, le sélectionneur italien appréciera cette sortie médiatique le jour où la Nazionale va devoir se rattraper à l'occasion de la réception d'Israël.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité