JO : les Bleues passent à la trappe !

Par Khaled Karouri
2 min.
France @Maxppp

L'équipe de France féminine de football a été éliminée par le Japon en demi-finale des Jeux Olympiques (2-1). Les Bleues disputeront donc la petite finale pour accrocher la médaille de bronze.

Affronter les championnes du monde en titre. La marche était grande ce lundi pour l'équipe de France féminine de football, qui se voyait donc offrir un adversaire de taille en demi-finale des Jeux Olympiques. Mais après avoir battu les Japonaises en amical il y a quelques semaines, les Bleues pouvaient légitimement nourrir de grandes ambitions pour cette partie. Et ce sont d'ailleurs d'entrée de jeu les filles de Bruno Bini qui se mettent en évidence, sur un tir de Necib (9e) capté en deux temps par la gardienne de but japonaise. Décidément très en vue, Necib (24e) s'offre ensuite une frappe de loin, qui ne trouve toutefois pas le cadre.

La suite après cette publicité

Et coup de théâtre, ce sont les Nippones qui ouvrent le score. Sur un coup franc a priori anodin, la gardienne Sarah Bouhaddi se troue totalement, loupant son intervention des deux poings, et permettant à Ogimi (32e) de faire trembler les filets. 1-0 pour la sélection du pays du soleil levant à la pause. On se dit alors que tout reste possible pour les Bleues, encore faut-il pour cela ne pas louper l'entame du second acte. Et c'est malheureusement très exactement ce qui se passe. Au retour des vestiaires, sur un nouveau coup franc, Sakaguchi (49e) coupe la trajectoire du ballon de la tête et double la mise. Le break est fait pour les championnes du monde en titre, et l'affaire se corse sérieusement pour les tricolores.

À lire EdF : le calendrier des Bleus est connu

Qu'importe, les filles de l'équipe de France n'abdiquent pas pour autant et Abily (61e) tente un bon tir à l'entrée de la surface, qui se refuse encore une fois à prendre le cadre. À 30 mètres de la cage adverse, Necib (65e) élimine son adversaire direct et frappe de loin, mais sa tentative bien qu'intéressante termine dans les bras de la portière nippone. Necib (71e) est décidément dans tous les bons coups et, à bout portant, voit son tir être une fois de plus arrêté par Fukumoto. Et forcément, à force de plier, le roseau japonais finit par rompre. Sur une énième percée française, Thomis sert à merveille Le Sommer (75e), dont la reprise ne laisse aucune chance à la gardienne. C'est alors la folie et, dans la foulée, cette même Le Sommer obtient un pénalty. Bussaglia (77e) se présente face au but, mais son tir passe à côté. Et après quelques occasions de part et d'autre dont un poteau pour les Japonaises, l'arbitre libère les 22 actrices. Score final 2-1, la France ne disputera pas la finale et devra se contenter de la petite finale pour tenter d'accrocher la médaille de bronze.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité