L'Europe s'arrache celui que la Suède présente comme le nouveau Ibrahimovic !

Par Alexis Pereira
2 min.
Halmstad @Maxppp

Auteur d'un Mondial U17 de toute beauté, Valmir Berisha est sollicité aux quatre coins de l'Europe. Pour Aftonbladet, le buteur a fait le point sur son avenir.

Troisième du dernier Mondial U17 disputé aux Émirats Arabes Unis il y a quelques semaines, la Suède peut remercier Valmir Berisha (17 ans). L'attaquant de 17 ans s'est en effet révélé à la face du monde en terminant meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations en 7 matches. Grand, réaliste, sûr de lui et issu d'une famille originaire des Balkans, il n'en fallait pas plus pour qu'il soit immédiatement comparé à son glorieux aîné Zlatan Ibrahimovic. «Je suis content d'avoir eu la chance de réaliser quelque chose d'historique, c'est rare. Ça a marqué beaucoup de monde en Suède, pas seulement les médias d'ailleurs. Nous avons gagné le respect», a-t-il confié dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet.

La suite après cette publicité

Forcément, ses performances dans le tournoi ont été telles que les scouts présents l'ont évidemment noté sur leurs tablettes. « Il y a quelques options un peu partout. En Angleterre, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Russie et en Roumanie par exemple. J'ai des offres d'un peu partout, sauf de Dubaï (rires) ! Il est clair que ça semble irréel, mais c'est sympa de voir que le travail paie. Parmi ceux qui ont manifesté un grand intérêt, il y a l'Ajax, Milan, Tottenham, Liverpool, Sunderland et le Celtic. Ils sont venus avec des propositions de contrat. Il y a d'autres clubs, beaucoup même. C'est à moi de bien choisir, c'est le principal. Près de 30-35 clubs se sont renseignés. Beaucoup aimeraient me faire disputer un match d'essai, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Il y a un risque d'être blessé», a indiqué le pensionnaire d'Halmstad avant de poursuivre.

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

«Je veux aller dans un club qui a besoin d'un attaquant dans le but d'avoir du temps de jeu. Je ne pense donc pas aller dans un très grand club. Mon agent me fait part de ses propositions, mais il me laisse décider. L'étranger, ce n'est pas pour l'argent. Je pense surtout à progresser. Je n'ai visité aucun club pour l'instant, alors je ne suis proche d'aucun. Je veux visiter pour voir où je me sens à l'aise, pour pouvoir savoir où aller au final. Par exemple, je devrais aller en Italie pour voir différentes villes pour voir l'environnement. Je ne suis pas encore décidé. Je prendrai ma décision en décembre, nous attendrons un peu. J'ai le temps», a-t-il conclu. La tête sur les épaules, Valmir Berisha ne veut pas être un feu de paille. Il veut durer pour continuer à marcher sur les traces de Zlatan Ibrahimovic. Avis aux amateurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité