L'Italie retrouve enfin des couleurs

Par Constant Wicherek
2 min.
Italie @Maxppp

Contre la Pologne, l'Italie s'est enfin imposée. C'est seulement la seconde victoire de Roberto Mancini après celle contre l'Arabie Saoudite en mai. Les Transalpins se remettent à rêver.

Les derniers mois - voire dernières années - de la sélection nationale italienne n'était pas franchement très beaux. Les Transalpins, à la faveur d'une défaite contre la Suède en barrage, n'ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde russe qui a vu la France sacrée. Dans la foulée, ce fut le bazar avec le limogeage de Gian Piero Ventura et, in fine, la nomination de Roberto Mancini à la tête de la Nazionale dans le courant du mois de mai dernier.

La suite après cette publicité

Depuis ? Ce n’est pas franchement top. Une seule victoire contre l'Arabie Saoudite (2-1) le 28 mai puis aucune. Aucune, jusqu'à hier soir et, enfin, les Transalpins ont réussi à se défaire, au bout du temps additionnel, des Polonais (1-0). Mais, au-delà de cela, c'est surtout la prestation des hommes de Mancini qui a été intéressante. Face à une Pologne, qui a du mal à se remettre du départ d'Adam Nawalka, les Italiens ont mis le pied sur le ballon. S'ils ont toujours du mal à concrétiser leurs offensives, le potentiel est bien là.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« Bellissima »

« Après quelques années. Nous nous sommes amusés à regarder un match de l'Italie. Amusés et excités, comme lorsque Biraghi a marqué le but vainqueur. Mancini submergé par les câlins, le terrain s'est transformé en terrain de jeu d'enfants heureux: nous avions atteint le fond, nous étions en train de chuter en Serie B (de la Ligue des Nations, ndlr) après la honte russo-suédoise et nous nous sommes retrouvés avec une superbe équipe nationale », écrit ce lundi matin le Corriere dello Sport.

La suite après cette publicité
Italie

Inutile donc de préciser que les quotidiens italiens se régalent ce lundi matin. « C'est l'Italie » titre la Gazzetta dello Sport quand le Corriere dello Sport se fend d'un simple, mais efficace « Bellissima », avec le buteur Biraghi célébrant son but en levant les bras au ciel pour Davide Astori. On ne sait pas en quoi de quoi sera fait l'avenir de la Squadra Azzurra sera fait, mais ce matin, ses supporters se remettent à rêver et c'est bien pour le football.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité