La L1 sous le charme de la révélation mexicaine du Tournoi de Toulon

Par Alexis Pereira
1 min.
CD Chivas de Guadalajara Marco Jhonfai Fabián De La Mora @Maxppp

Le Tournoi de Toulon est un rendez-vous prisé par les recruteurs. Les observateurs des clubs français y sont présents et ont repéré l'attaquant de la sélection mexicaine, Marco Fabian.

Le Festival International "Espoirs" de Toulon a commencé depuis moins d'une semaine, mais déjà, certains éléments se sont mis en évidence. On pense notamment à l'actuel meilleur réalisateur de la compétition, le Mexicain Marco Fabian (22 ans). Auteur de six buts en trois journées (dont un triplé contre le Maroc), l'attaquant, déjà international A (1 cape en janvier), confirme sa belle saison en club sous la tunique des Chivas Guadalajara (9 buts en 28 apparitions).

La suite après cette publicité

Séduits par les prestations du polyvalent feu follet (1m70, 65 kg), véritable dynamiteur de défenses capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, certains observateurs le suivent attentivement. Et la Ligue 1 est visiblement sur le coup. «Les personnes qui me représentent m'ont indiqué qu'il y a des émissaires qui suivent de près le Mexique. Cela fait même déjà un certain temps, il y a des observateurs d'équipes espagnoles, françaises ou anglaises, mais je reste concentré sur l'équipe», a indiqué le joueur dans les colonnes du quotidien sportif mexicain Récord.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Difficile d'en savoir plus pour l'instant, mais après avoir laissé filer Javier Hernandez alors qu'il évoluait encore à Chivas, les pensionnaires du championnat de France (le nom de l'OL circule notamment) pourraient bien parier sur son successeur en club et en sélection cet été. D'autant que l'exemple Guillermo Ochoa à Ajaccio a montré que ce genre de paris pouvait réussir. La concurrence est rude toutefois, puisque d'après Récord, l'Atlético Madrid, Malaga et Liverpool seraient déjà intéressés. Alors, Marco Fabian peut-il rester longtemps en France après le Tournoi de Toulon ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité