La nouvelle star sénégalaise revient à l’assaut de la L1

Par Alexis Pereira
1 min.
Lens @Maxppp

Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques semaines, Dame Diop a tout d’une future star. À tout juste 17 ans, le polyvalent milieu de terrain de Touré Kunda vient de vivre une saison pleine ponctuée par une victoire en Coupe du Sénégal. L’année 2010 pourrait même se terminer en apothéose, puisqu’après avoir passé un essai à Lorient, le talentueux Sénégalais reviendra prochainement en France pour passer de nouveaux tests.

« Touré Kunda est un club qui a marqué cette saison finissante. Avec le brillant parcours qu’il a réalisé en montant en Ligue 1, tout en terminant champion de la Ligue 2, cette équipe méritait cette Coupe ». En quelques mots lâchés au quotidien Walf El Fadjri, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football, a parfaitement résumé le sentiment général à l’heure d’évoquer l’année 2010 remarquable de Touré Kunda. Dans les rangs du club de Mbour, un joueur s’est particulièrement mis en évidence.

La suite après cette publicité

Son nom : Dame Diop (17 ans). Un nom bien connu des lecteurs de Foot Mercato. Il y a quelques semaines, nous vous avions déjà parlé de ce prometteur talent naissant pour évoquer son essai début octobre du côté du FC Lorient. Et selon nos informations, le capitaine des moins de 20 ans sénégalais va revenir dans l’Hexagone au mois de novembre afin de passer de nouveaux tests et, pourquoi pas, de trouver un club en France. Plusieurs formations se seraient déjà positionnées pour l’accueillir, parmi lesquelles le RC Lens et l’AS Nancy Lorraine.

À lire Lens : Franck Haise confirme l’arrivée d’Hervé Koffi

Ces clubs de Ligue 1 ne sont d’ailleurs pas les seuls à suivre attentivement le natif de Louga. Selon nos informations, le CSKA Moscou, déjà très intéressé il y a quelques mois, et le FC Porto, toujours très inspiré lorsqu’il s’agit de recruter des jeunes prometteurs, seraient eux aussi sur les rangs pour lui offrir sa chance. S’il trouvait un club en France ou ailleurs d’ici le mercato, Dame Diop conclurait une année 2010 tout bonnement incroyable. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité