Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
2 min.
Ronaldo monte sur le podium @Maxppp

Pas beaucoup de changements dans notre classement mais Luis Suarez s’offre une belle remontée au classement. Auteur d'une saison exceptionnelle, l'Uruguayen monte enfin sur le podium.

C’est l’heure de notre traditionnel classement des top buteurs européens. Ce week-end, il n’y a pas de gros changements à signaler. Le podium change, avec Higuain en tête, Jonas le buteur du Benfica sur la deuxième marche et l'entrée Suarez, auteur d'un triplé face au Celta. Les deux premiers n'ont pas pu faire parler la poudre : Higuain et Jonas disputaient des matches au sommet dans leur championnat respectif mais l’un comme l’autre ont perdu et sont restés muets. Luis Suarez lui a répondu présent avec trois buts et monte ainsi sur le podium. C'est le meilleur buteur de la Liga avec 23 réalisations. Derrière, Ibrahimovic était au repos avec le PSG avant d’affronter Chelsea mardi prochain en Ligue des Champions. Néanmoins, le géant suédois n'est pas tout seul à sa place. Deux joueurs sont également 4e. Lewandowski d'abord qui s'est relancé grâce à un doublé marqué face à Augsbourg.

La suite après cette publicité

Un troisième larron fait aussi son apparition dans la course au podium. Avec 21 buts, il s’agit ni plus ni moins de Cristiano Ronaldo qui a marqué un doublé hier lors de la victoire du Real Madrid face à l’Athletic (4-2). Derrière le vainqueur de notre classement de l’année passée, on retrouve les habituels Aubameyang et Benzema mais aucun de ces grands buteurs n’a marqué. Le Gabonais n’a d’ailleurs même pas joué. Vardy lui s’ajoute une unité supplémentaire. Malgré son 19e but en Premier League, il n’a pu empêcher la défaite de Leicester sur le terrain d’Arsenal. Enfin Islam Slimani, avec ses 18 buts, fait son retour dans notre classement grâce à son doublé face au Nacional Funchal ce samedi.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Le classement au 14/02/2016 à 20h :

    1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 24 buts en 25 matches
    1. Jonas (31 ans/Benfica/BRE) - 23 buts en 22 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 23 buts en 22 matches
    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) - 21 buts en 20 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 21 buts en 20 matches
    1. Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 21 buts en 24 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 20 buts en 20 matches
    1. Karim Benzema (28 ans/Real Madrid/FRA) - 19 buts en 19 matches
    1. Jamie Vardy (29/Leicester/ANG) - 19 buts en 26 matches
    1. Islam Slimani (27 ans/Sporting Portugal/ALG) - 18 buts en 21 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité