Le classement des top buteurs européens

Par Abou Cissé
3 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Jonas et Lionel Messi vont se battre pour le titre de meilleur buteur européen. Derrière ce duo, les poursuivants finissent en beauté.

Une balle de match pour Lionel Messi. Jonas règne toujours dans ce classement des top buteurs européens grâce à une réalisation inscrite lors du dernier match du championnat de Benfica devant Moreirense (1-0). L'attaquant brésilien clôt sa saison sur une bonne note avec un bilan de 34 buts en 30 matches de Liga Nos et met la pression sur son dauphin Lionel Messi auteur de 34 buts en 35 matches de Liga. Buteur en milieu de semaine dernière lors de la large victoire face à Villarreal (5-1), l'avant-centre du FC Barcelone dispose d'une rencontre encore pour dépasser l'indéboulonnable Jonas. Absent dimanche à Levante car laissé au repos par son entraîneur, le doute subsiste quant à son éventuelle présence lors de la dernière journée de la Liga 2017/2018 face à la Real Sociedad sachant que le titre de champion et de Pichichi sont acquis.

La suite après cette publicité

Mohamed Salah complète le podium en consolidant sa position. Le Pharaon boucle sa saison avec Liverpool par un nouveau but son 32ème en Premier League. Sa dernière victime se nomme Brighton. Il bat par ailleurs un nouveau record en s'offrant le meilleur total de buts dans un championnat à 20 équipes en Premier League. Le numéro 11 des Reds fait mieux qu’Alan Shearer en 1996, Cristiano Ronaldo en 2008 ou encore Luis Suarez en 2014 auteurs de 31 buts chacun. Au pied du podium, Harry Kane y figure et échoue dans sa mission de rattraper Mohamed Salah. L'attaquant de Tottenham comptabilise 30 buts en 37 matches de Premier League. Il finit son exercice en boulet de canon en trouvant les chemins des filets trois fois. Le serial buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski occupe la cinquième place avec 29 buts en 30 matches de Bundesliga et ne possède plus de rencontres à jouer afin d'améliorer ses statistiques.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Ce n'est pas le cas de Ciro Immobile. L'avant-centre de la Lazio stagne à 29 buts en 32 matches de Serie A depuis plusieurs semaines à cause d'une blessure. Il lui reste un match à jouer en cas de rétablissement le week-end prochain. Le meilleur buteur de la Ligue 1 Edinson Cavani (28 buts en 32 matches) se classe septième dans notre top sans avoir participé à la dernière rencontre de son club le Paris Saint-Germain à domicile face à Rennes. Derrière El Matador, l'attaquant argentin de l'Inter Milan Mauro Icardi (28 buts en 32 matches de Serie A) ne profite pas de la blessure de Ciro Immobile pour le rejoindre. En fin de classement, on retrouve Bafétimbi Gomis. Fin de disette pour le joueur de Galatasaray avec un 28ème but en 32 matches de Super Lig et le statut de meilleur buteur français du continent. Enfin l'attaquant néerlandais Bas Dost du Sporting Club Portugal ferme la marche en ajoutant un but à son bilan final de 27 buts en 30 matches de Liga Nos.

La suite après cette publicité

Le classement des top buteurs au 14 mai à 20h :

  • 1.Jonas (34 ans/Benfica/BRÉ) - 34 buts en 30 matches
  • 2.Lionel Messi (30 ans/FC Barcelone/ARG) - 34 buts en 35 matches
  • 3.Mohamed Salah (25 ans/Liverpool/ÉGY) - 32 buts en 36 matches
  • 4.Harry Kane (24 ans/Tottenham/ANG) - 30 buts en 37 matches
  • 5.Robert Lewandowski (29 ans/Bayern Munich/POL) - 29 buts en 30 matches
  • 6.Ciro Immobile (28 ans/Lazio Rome/ITA) - 29 buts en 32 matches
  • 7.Edinson Cavani (31 ans/Paris SG/URU) - 28 buts en 32 matches
  • 7.Mauro Icardi (25 ans/Inter Milan/ARG) - 28 buts en 32 matches
  • 7.Bafétimbi Gomis (32 ans/Galatasaray/FRA) - 28 buts en 32 matches
  • 10.Bas Dost (28 ans/Sporting Club Portugal/PB) - 27 buts en 30 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité