Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Constant Wicherek
3 min.
Hatem Ben Arfa a inscrit un triplé ce week-end @Maxppp

Auteur d'un tonitruant triplé lors de la victoire de son équipe Nice contre Rennes (3-0), Hatem Ben Arfa fait la perf de la semaine et se rapproche du podium. Devant, Antoine Griezmann rattrape un autre Français de Liga, Karim Benzema.

Depuis cinq ans, nous vous faisons partager le classement des tops buteurs européens. Mais depuis quelque temps, de nombreux internautes nous demandent de décliner le concept aux joueurs français. Désormais, nous vous proposerons tous les lundis soirs, le top 10 des meilleurs buteurs français évoluant en Europe. Un classement où figureront bien évidemment les attaquants tricolores évoluant dans les cinq grands championnats européens (Ligue 1, Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A), mais aussi ceux qui font parler la poudre en Jupiler League belge, en Eredivisie hollandaise, en Süper Lig Turque et en Liga Sagres portugaise. Et pour ce troisième top 10, c’est Karim Benzema qui mène encore et toujours la danse avec 21 buts.

La suite après cette publicité

C'est la perf' de la semaine. Hatem Ben Arfa a inscrit un somptueux triplé ce week-end permettant à son équipe de l'emporter largement sur ses terres contre le Stade Rennais (3-0). Grâce à ce hat-trick, l'ailier formé à l'Olympique Lyonnais se rapproche du podium puisqu'il n'est plus qu'à une réalisation de Sébastien Haller. L'attaquant d'Ultrecht justement. Il a inscrit l'ultime but de son équipe ce week-end contre Nijmegen. Devant eux, les deux attaquants français de Liga se tirent la bourre. Antoine Griezmann, en grande forme, a rattrapé Karim Benzema qui lui était absent des terrains contre Eibar, laissé au repos. Le buteur de la Casa Blanca demeure en tête à la faveur d'un nombre de matches joués inférieur à celui du Colchonero.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

À noter que l’on retrouve trois autres Français évoluant en Ligue 1. Alexandre Lacazette, qui n'a pas marqué, mais offert une passe décisive à Maxwel Cornet marque de prêt Ben Arfa. Wissam Ben Yedder a aussi effectué une grande partie pour Toulouse ce samedi. Contre Bastia, l'attaquant de poche a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives pour un score final de quatre buts à zéro. Enfin Ousmane Dembélé était l'adversaire de Ben Arfa, mais n'a pas été à la hauteur de son rival de la journée en terme de statistiques. Le niveau de jeu affiché d’ailleurs par Ben Arfa et Ben Yedder devrait pousser le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps à réfléchir encore un peu plus pour savoir quels éléments offensifs il compte amener avec lui pour l'Euro qui commencera en juin dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Le classement des top buteurs français évoluant en Europe au 11/04/2016 à 20h :

    1. Karim Benzema (28 ans/Real Madrid) - 21 buts en 22 matches

- 2. Antoine Griezmann (25 ans/Atletico Madrid) - 20 buts en 32 matches

    1. Sébastien Haller (21 ans/FC Utrecht) - 17 buts en 29 matches
    1. Hatem Ben Arfa (29 ans/Nice) - 16 buts en 29 matches
    1. Alexandre Lacazette (24 ans/OL) - 16 buts en 29 matches
    1. Jérémy Perbet (31 ans/Charleroi) - 14 buts en 25 matches
    1. Kevin Gameiro (28 ans/FC Séville) - 15 buts en 30 matches
    1. Wissam Ben Yedder (25 ans/TFC) - 14 buts en 30 matches
    1. Ousmane Dembélé (18 ans/ Stade Rennais) 12 buts en 21 matchs
    1. Olivier Giroud (29 ans/Arsenal) - 12 buts en 32 matches
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité