Le onze 2014 des retraités internationaux !

Par La Rédaction FM
5 min.
Klose et Ribéry au menu du JT Foot Mercato ! @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce jeudi 9 octobre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 482e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose de découvrir son onze des retraités internationaux de 2014. Plus d'informations sur le sujet à retrouver ci-dessous.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire Julian Nagelsmann admet avoir eu plusieurs clubs à ses trousses

Le onze des retraités internationaux de 2014 !

Cette semaine, Maxwell a indiqué qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Le Brésilien quitte donc la Seleção avec laquelle il a honoré 10 sélections. Sa dernière, c'était lors de Brésil-Pays-Bas, match comptant pour la troisième place du Mondial 2014. Quelques jours auparavant, le Hollandais Dirk Kuyt en a fait de même. A 34 ans, le joueur de Fenerbahçe dit donc adieu aux Oranjes lui qui totalise 24 buts en 105 capes. Comme eux, d'autres grandes stars du football ont pris leur retraite internationale cette année. Foot Mercato a décidé de les mettre à l'honneur et vous propose de découvrir le onze 2014 des retraités internationaux. Une équipe type de gala il faut le dire.

<doc1978|center>

Gardien : Faryd Mondragon (Colombie). Présent en sélection depuis 1993, le portier des Cafeteros totalise 51 capes. Sa dernière, c'était face au Japon le 7 juillet 2014 lors du Mondial au Brésil. À 43 ans et 3 jours, il était d'ailleurs devenu le joueur le plus âgé à jouer un match de Coupe du Monde. Il a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel après cette prestigieuse compétition.

Défenseurs : Ashley Cole (Angleterre). S'il n'a rien gagné avec le Three Lions, le latéral gauche a honoré 107 sélections. Il a notamment participé aux Championnats d'Europe en 2004 ou 2012 ainsi qu'à la Coupe du Monde 2002. En revanche, il n'a pas été convié au Mondial 2014. L'Anglais a donc décidé de quitter la sélection.

La suite après cette publicité

Eric Abidal (France). Capable de jouer à gauche, le Français a souvent évolué dans l'axe. Entre 2004 et 2014, le joueur de 35 ans a porté le maillot frappé du coq à 67 reprises. De retour après de graves problèmes de santé, il a bénéficié de la confiance de Didier Deschamps qui l'a souvent appelé. Moins en forme, il a raté le wagon pour le Brésil. Une déception pour celui qui a été finaliste du Mondial 2006.

Per Mertesacker (Allemagne). Mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 29 ans, c'est la décision qu'a prise le géant de la Mannschaft. Le défenseur d'Arsenal qui a fêté ses 30 ans depuis a passé dix ans en sélection. Il a porté à 107 reprises le maillot allemand. Champion du Monde 2014, il a souvent terminé dans le carré final des plus grandes compétitions

La suite après cette publicité

Philipp Lahm (Allemagne). Terminer sa carrière internationale en gagnant une Coupe du Monde, voici ce qu'a réalisé le latéral droit du Bayern Munich. Capitaine de la Mannschaft, il a honoré 113 capes et inscrit 5 buts. À 30 ans, il a décidé de dire adieu à la sélection dont il a été l'un des cadres emblématiques.

Steven Gerrard (Angleterre). L'Anglais a passé lui aussi dix ans en sélection nationale. Le temps pour lui d'inscrire 21 buts en 114 capes dont 38 en tant que capitaine. À 34 ans, il se consacre désormais à Liverpool, son club de toujours.

La suite après cette publicité

Xabi Alonso (Espagne). En 2014, l'Espagnol a décidé de tourner la page en club comme en sélection. Désormais au Bayern Munich, l'ancien Madrilène a mis un point final à sa carrière internationale. Il faut dire qu'à 32 ans, le milieu aux 16 buts en 114 capes a un sacré palmarès avec la Roja. Il a gagné deux championnats d'Europe en 2008 et 2012 ainsi que la Coupe du Monde en 2010.

Xavi (Espagne). À 34 ans, le Barcelonais a lui aussi décidé de tirer sa révérence en sélection. Si la dernière Coupe du Monde a été un fiasco, le milieu symbolise parfaitement l'âge d'or du football espagnol. Il a remporté un Mondial en 2010 et deux Euros. Une sacrée performance pour le footballeur aux 133 capes.

Franck Ribéry (France). Cadre de l'Équipe de France ces dernières années, le Bavarois a fait le choix de ne plus continuer sous le maillot tricolore. Absent du Mondial 2014 car blessé, le joueur de 31 ans ne devrait donc pas participer à l'Euro 2016 en France. Un élément expérimenté qui comptait 81 sélections. Il n'a rien gagné avec les Bleus mais a tout de même terminé vice-champion du Monde en 2006.

David Villa (Espagne). C'est décidément la fin d'une ère pour la Roja. Outre Xabi Alonso et Xavi, El Guaje lui aussi a fait ses adieux à la sélection. En plus de ses titres en 2008 et 2010, le joueur de 32 ans est le meilleur buteur de l'Histoire de la Roja. Il a inscrit 59 buts en 97 capes.

Miroslav Klose (Allemagne). David Villa serait associé à l'Allemand. À 36 ans, le joueur aux 137 capes a marqué l'histoire du football allemand et du football mondial plus largement. Avec 71 buts, il est le meilleur buteur de l'histoire de la Mannschaft. Il est aussi le recordman du nombre de buts en Coupe du Monde avec 16 réalisations. Comme Lahm et Mertesacker, il a terminé sa carrière internationale en gagnant le Mondial.

Ils ont aussi pris leur retraite internationale en 2014 : Mickaël Landreau (France), Daniel Van Buyten (Belgique), Alvaro Arbeloa (Espagne), Maxwell (Brésil), Frank Lampard (Angleterre), Samir Nasri (France), Dennis Rommedahl (Danemark), Dirk Kuyt (Pays-Bas), Samuel Eto'o (Cameroun), Didier Drogba (Côte d'Ivoire).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité