Le PSG dévoile ses armes pour remporter la Youth League

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jean-Kévin Augustin @Maxppp

Si l'équipe première du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois échoué en quart de finale de la Ligue des Champions, les U19 franciliens peuvent, quant à eux, remporter la première LdC de leur catégorie.

Les pros pleurent, les jeunes rient encore. Pour la première fois de l'histoire du Paris Saint-Germain, l'équipe des U19 du club de la capitale s'est hissée en finale de la Ligue des Champions des Champions de leur catégorie, la Youth League. Un événement qui pourrait redonner un peu le sourire à des Rouge-et-Bleu encore marqués par la quatrième élimination consécutive en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. La mission des protégés de François Rodrigues ne s'annonce toutefois pas aisée.

La suite après cette publicité

Ce lundi à 17h, les Parisiens vont en effet affronter le tenant du titre, Chelsea. Un ogre de la compétition puisque les Blues sont invaincus depuis 14 matches et comptent dans leurs rangs le deuxième meilleur buteur de l'épreuve, Tammy Abraham (8 réalisations en autant de matches). Pourtant, le PSG n'aura pas à rougir à l'heure de pénétrer sur la pelouse du stade de Nyon. De l'aveu même du coach londonien, Adi Viveash, Chelsea se prépare à disputer l'une des rencontres les plus difficiles de sa jeune expérience en Youth League. «Remporter une nouvelle fois le trophée serait un accomplissement majeur, mais nous savons que nous allons faire face à notre test le plus compliqué, peut-être même à notre match le plus dur de ces deux dernières saisons», a-t-il déclaré sur le site officiel de l'UEFA.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le PSG compte sur son attaque de feu

Une mise en garde légitime au vu des atouts dont dispose Paris. Meilleur buteur du club français dans la compétition (5 buts en 7 matches), Jean-Kévin Augustin sera un élément sur lequel François Rodrigues comptera forcément. Habitué à s'entraîner avec le groupe professionnel et déjà utilisé par Laurent Blanc en Ligue 1 (11 apparitions) ainsi qu'en LdC (1 match), l'attaquant de 18 ans a l'avantage de l'expérience. Et il n'est pas le seul dans ce cas. Promu professionnel cette saison, Christopher Nkunku (18 ans), meilleur passeur du PSG en Youth League (4 offrandes) cette année, a lui aussi l'avantage de côtoyer Ibrahimovic et sa bande plus régulièrement que ses coéquipiers en U19. Deux atouts majeurs en plus desquels on trouve également des joueurs très prometteurs tels qu'Odsonne Edouard ou le latéral Alec Georgen.

La suite après cette publicité

Suffisant pour envoyer un message clair à Chelsea.« Nous allons essayer de bien analyser Chelsea parce que nous n’avons pas trop eu le temps de les étudier en profondeur. De toute façon, quand vous jouez contre une équipe anglaise, vous vous préparez à rencontrer du fighting spirit, c’est dans leur ADN. Nous avons une grosse attaque avec des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment, comme Jean-Kevin Augustin, Nanitamo Ikone (que la Juventus veut piquer au PSG, ndlr), Odsonne Edouard et Christopher Nkunku. Nous sommes une équipe qui peut faire mal dans différents secteurs de jeu. Nos attaquants sont vraiment forts, nos défenseurs sont dangereux sur coups de pied arrêtés », a indiqué Rodrigues sur le site de l'UEFA. Un optimisme offensif qu'il faudra désormais prouver sur le terrain. Réponse à partir de 17h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité