Le rêve américain tourne au cauchemar pour l'ancien Marseillais Koke !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Aris Salonique @Maxppp

Recrue phare des Houston Dynamo en avril dernier, l'ancien attaquant de l'OM Koke quitte déjà la MLS ! Il évoque des difficultés d'adaptation et son mal-être engendré par l'éloignement de sa famille. Il pourrait revenir à l'Aris Salonique, son ancien club.

Coup de tonnerre à Houston ! Seulement deux mois après son arrivée au club, Sergio Koke vient d'annoncer son départ du club américain. Arrivé à l'Aris Salonique en 2006 en provenance de Marseille, le joueur de 28 ans avait subitement résilié son contrat avec le club grec en raison de non-paiement de salaire et s'était engagé dans la foulée avec Houston.

La suite après cette publicité

Un vrai tournant dans la carrière de l'attaquant espagnol qui semblait pourtant épanoui en Grèce. Alors qu'il vient d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs face au New York de Thierry Henry, ce dernier vient d'annoncer son départ. Une décision acceptée par le club américain sans condition comme l'explique un dirigeant du club sur le site officiel de la MLS. « Il a rencontré Dominic (Kinnear, l'entraîneur) samedi, après le match, et a dit qu'il voulait partir, car il était mécontent de sa situation. Il n'y avait rien qui nous avait conduits à croire à un problème. Nous lui avons demandé de rester, pour lui donner plus de temps, mais il a dit qu'il voulait rentrer chez lui immédiatement. Nous avons décidé que nous étions obligés d'accepter cette requête et de le laisser partir ».

À lire Deux joueurs de Girona transportés à l’hôpital après un gros choc à la tête

De son côté, l'ancien Marseillais se confie sur les raisons de son choix. « Ce n'est pas facile aujourd'hui en étant aux États-Unis avec ma famille en Europe. Je ne peux pas les voir tous les jours. Je suis arrivé il y a un petit moment et mon faible temps de jeu se justifie en raison du fait que je devais m'adapter. C'est logique. Mais le côté sportif n'a rien à voir avec ma vie qui, je pense, est un peu plus compliquée. Sur un plan personnel, je n'ai pas réussi à m'adapter. Je suis proche de ma famille. J'ai une fille et je suis séparé de ma femme. En jouant en Europe, j'ai la possibilité d'être avec ma fille. C'est compliqué de la faire venir, car elle a 2 ans. Ma tête n'est pas ici. J'ai besoin d'être avec mes proches. » Selon ses dires, il pourrait rejoindre... l'Aris Salonique qui accepterait de le récupérer. Tout ça pour ça serait-on tenté de dire...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité