L’ancien Marseillais Koke prend la direction de la MLS !

Par Khaled Karouri
2 min.
Koke s'envole pour Houston @Maxppp

S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable à l'OM, Koke s'est forgé une belle réputation du côté de l'Aris Salonique. Cela n'est d'ailleurs pas passé inaperçu de l'autre côté de l'Atlantique, le milieu de terrain venant de prendre l'avion pour rejoindre le Houston Dynamo.

« Je me sens bien ici, mais si je trouve un club plus important... J’ai reçu des offres, mais l’Aris les a repoussées. Le club n’imagine pas une équipe sans moi. En plus, les supporters m’aiment et ne veulent pas me laisser partir ! Ils ne comprendraient pas que je m’en aille. Je ne saurai vous l’expliquer, mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point les gens m’aiment ici. C’est compliqué de partir. Mais c’est vrai qu’après cinq ans passés ici ça serait bien de changer un peu ». Voilà ce que nous affirmait Koke le 9 janvier dernier, soufflant le chaud et le froid quant à l'hypothèse d'un départ de l'Aris Salonique.

La suite après cette publicité

Et pourtant, un peu plus de trois mois plus tard, la donne a considérablement changé, c'est un doux euphémisme. En effet, le joueur s'est engagé en faveur du Houston Dynamo, club de Major League Soccer. Un choix de carrière étonnant pour l'ancien Marseillais, qui nous affirmait pourtant ne vouloir quitter la Grèce qu'à condition de trouver un club plus important. Mais visiblement, le challenge des États-Unis a fini par avoir raison de l'Espagnol, qui a donc accepté de relever ce défi. Et après quelques jours d'imbroglio liés à sa quête d'un passeport, le milieu offensif vient enfin d'obtenir le précieux sésame.

À lire Pep Guardiola recale gentiment le Bayern Munich !

De quoi le ravir, comme il le confie à Soccer y Fútbol : « Je suis vraiment très heureux. Je suis très heureux parce que ces 10 derniers jours ont été très compliqués, avec ces démarches pour obtenir un passeport. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre et je vais pouvoir être dans l'avion à la première heure pour prendre la direction de Houston ». Après l'Espagne, la France, le Portugal et la Grèce, Sergio Contreras Pardo (dit Koke) va donc avoir le privilège de connaître son cinquième championnat dans toute sa carrière. Reste à savoir si ce sera sa dernière destination.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité