Les 10 vidéos buzz les plus marquantes de l'année 2013

Par Léo Vanpoulle
5 min.
Xabi Alonso et Zidane ont marqué l'année @Maxppp

Toute l'année, Foot Mercato vous a proposé bon nombre de vidéos buzz qui ont marqué les esprits ! Vous souhaitez revoir une vidéo qui vous a fait réagir, rêver ou tout simplement sourire ? Vous avez peur d’être passé à côté d’une vidéo buzz mémorable ? Voici notre sélection des vidéos buzz les plus marquantes de l'année 2013 ! C'est parti !

  • Lionel Messi crache sur le banc du Real ! (02/02/13)

Décidément, Leo Messi, blessé actuellement, n'aura pas connu une année comme les autres. En début d'année, le Quadruple Ballon d'Or s'était d'ailleurs distingué d'une bien triste manière lors du Clasico face au Real Madrid. Un événement sportif mondial lors duquel les deux meilleures équipes du monde s'affrontent. Les deux meilleurs joueurs aussi, Lionel Messi donc, et Cristiano Ronaldo. La tension est à son comble. Lors de la demi finale aller de la Copa del Rey, les deux équipes se sont livré une véritable guerre sur le terrain. Le geste honteux de l'Argentin en image en est la preuve.

À lire Le FC Barcelone va faire vivre un calvaire à Vitor Roque
  • Les meilleurs Harlem Shake version foot (24/02/13)

C'est le phénomène buzz de l'année ! Le Harlem Shake, véritable déferlante sur le Web, a envahi en début d'année les vestiaires des clubs de football. De Manchester City à Swansea, en passant par les Cheerleaders de Crystal Palace, tout le monde s'y est mis. En France, des clubs comme Nantes, l'AS Saint-Étienne ou encore le Stade Rennais se sont aussi adonnés à cette danse particulière. Si le phénomène a quelque peu perdu de la vitesse, le Harlem Shake a marqué l'année !

  • Leonardo fait sa demande en mariage en direct à la TV ! (15/03/13)
La suite après cette publicité

Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a lui aussi vécu une année particulière. Alors qu'il était encore en poste dans le club francilien, le dirigeant auriverde s'est offert un petit plaisir en direct à la télévision. À l'issue du tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions à Nyon, le Brésilien a profité d'une question d'un média italien pour demander en mariage sa compagne, Anna Billo, la présentatrice du média en question. Une scène pour le moins cocasse qui n'est pas sans rappeler la fameuse demande de Raymond Domenech en 2008. Décidément, la télé donne des ailes !

  • Quand les fils Beckham défient Thiago Silva et Zlatan ! (20/04/13)
La suite après cette publicité

Superstar du football mondial, David Beckham a tiré sa révérence la saison dernière après une dernière pige au Paris Saint-Germain, auréolée d'un titre de champion de France. Icône du ballon rond, Beckham avait amené ses trois fils, Brooklyn (14 ans), Romeo (10 ans) et Cruz (8 ans), à l'entraînement du club francilien. L'occasion pour les jeunes anglais de tâter le cuir avec Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Un souvenir impérissable !

  • Un arbitre de touche suspendu à vie après un incroyable pétage de câble ! (29/04/13)
La suite après cette publicité

Mais quelle mouche a bien donc pu piquer Musa Kadyrov, arbitre de touche de la rencontre entre Terek Grozny et Amkar Perm (2-1), dans le championnat russe ? Alors que le coup de sifflet final venait d'avoir lieu, l'homme en jaune a jeté son drapeau avant d'agresser Ilya Krichmar, défenseur d'Amkar, qui l'aurait insulté durant le match. Se faire justice soi-même, une bien mauvaise idée de la part de Musa Kadyrov, suspendu à vie par la fédération russe de football suite à ce dérapage.

  • Le but hallucinant d'une joueuse de futsal ! (09/09/2013)

Le futsal est une discipline très spectaculaire ! Les joueurs tentent, et réussissent, très souvent d'incroyables gestes techniques qui donnent lieu à des actions d'anthologie. C'est le cas de Rita Martins, joueuse de l'équipe de futsal du Benfica Lisbonne. Servie près de la surface, elle s'essaie à un geste venu d'ailleurs qui a surpris totalement la gardienne de l'équipe adverse ! Joli !

  • CR7 offre un accueil musclé à Gareth Bale ! (13/09/13)

Il était le feuilleton de l'année lors du mercato d'été. Finalement recruté par le Real Madrid pour la somme record de 100 millions d'euros, Gareth Bale n'a cessé de nourrir les fantasmes de la presse internationale. Si son entente avec Cristiano Ronaldo, considéré lui aussi comme l'un des meilleurs, suscitait beaucoup d’interrogations, la star portugaise a offert au Gallois un accueil pour le moins musclé lors de son arrivée. Lors d'un toro, l'ancien Mancunien a sévèrement taclé Bale ! Gareth Bale se consolera plus tard en plaçant un superbe petit pont à CR7 ! Vengeance !

  • Thierry Henry au cœur d'un phénomène Internet ! (22/09/13)

En fêtant son 400 but en pro d'une manière quelque peu nonchalante et originale, Thierry Henry ne s'attendait certainement pas à s'attirer une déferlante de commentaires ! L'attaquant français s'est en effet contenté de s'appuyer sur le poteau, tête basse, jambes croisées. Une célébration reprise immédiatement par les internautes qui ont détourné cette image pour offrir des clichés parfois hilarants ! Le "Henrying" était né !

  • Quand Sepp Blatter se moque de Cristiano Ronaldo... (29/10/2013)

Et voici le pétage de plomb de l'année ! Alors que, comme tous les ans en fin d'année, la course au Ballon d'Or fait rage, Sepp Blatter, le président de la FIFA, s'est laissé aller à une imitation pour le moins pathétique de Cristiano Ronaldo, qu'il a présenté comme un petit chef sur le terrain. Si le fantasque dirigeant s'est excusé par la suite, il a clairement marqué sa préférence pour le rival du portugais, Leo Messi.

  • Xabi Alonso ridiculise Zidane à l'entraînement ! (30/10/2013)

L'image a fait le tour du monde. Zinedine Zidane, considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du football, aujourd'hui adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, s'est fait ridiculiser à l'entraînement ! Au cours d'un toro, l'ancien Ballon d'Or s'est fait mystifier. Xabi Alonso, le milieu de terrain de la Casa Blanca, a réussi à passer un petit pont dévastateur à Zizou, qui préfère le prendre avec le sourire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité