Les compos probables d'Angleterre-Croatie

Par Constant Wicherek
2 min.
Angleterre @Maxppp

Cet après-midi à Wembley, l'Angleterre et la Croatie se disputeront une place pour le Final Four de la Ligue des Nations. Voici à quoi pourraient ressembler les équipes.

On arrive enfin dans les dernières rencontres de la Ligue des Nations. Outre le match entre l'Allemagne et les Pays-Bas qui est très important pour les Bleus, la confrontation entre l'Angleterre et la Croatie à Wembley cet après-midi revêt d'une importance capitale. En effet, dans cette poule 4 du Groupe A, toutes les équipes peuvent encore prétendre à rejoindre le Portugal et donc se qualifier pour le Final Four qui aura lieu en juin prochain et qui offrira une place pour l'Euro 2020.

La suite après cette publicité

L'Espagne, leader de ce groupe, n'a plus son destin entre ses mains - ou plutôt ses pieds - après sa défaite contre la Croatie jeudi dernier (2-3). Les finalistes de la dernière Coupe du Monde devront l'emporter s'ils souhaitent participer à la phase finale de cette compétition. Pour les Three Lions, c'est exactement le même cas de figure. Les hommes de Gary Southgate pourront donc, eux, aussi prétendre à ces demi-finales. Si nul il y a, c'est la Roja qui participera au Final Four.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Du classique des deux côtés

Du côté des Three Lions, on retrouvera bien sûr Pickford dans les buts dans ce 4-3-3 imaginé par le sélectionneur anglais. Devant le portier d'Everton, Walker, Stones, Gomez et Chillwell devraient être chargés de le protéger. Dier occuperait la place de sentinelle de ce milieu à trois et pourrait être accompagné d'Henderson et de Barkley. Enfin, les trois de devant sont des noms connus puisqu'il s'agit de Sterling et Rashford sur les ailes et d'Harry Kane dans l'axe.

La suite après cette publicité

Zlatko Dalic lui, pourrait se résoudre à utiliser le même schéma tactique que son adversaire du jour. Le gardien de La Gantoise, Kalinic pourrait débuter en tant que dernier rempart. Devant lui, du classique avec Vida et Lovren dans l'axe et Jedvaj et Vrsaljko sur les flancs. Vlasic et Modric, favori, semble-t-il, du Ballon d'Or, pourraient accompagner Brozovic au milieu de terrain. Enfin, devant du classique à nouveau avec Perisic et Kramaric sur les ailes pour aider Rebic à trouver la faille.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité