Mondial des clubs : le Real Madrid cartonne d'emblée

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Sitôt arrivé, sitôt qualifié ! Facile vainqueur (4-0) des Mexicains de Cruz Azul, le Real Madrid s'est qualifié mardi soir pour la finale de la Coupe du Monde des clubs.

Vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid faisait mardi soir son entrée en lice dans la Coupe du Monde des clubs au Grand Stade de Marrakech face à Cruz Azul, vainqueur du trophée continental de la CONCACAF, regroupant les Amériques du Nord et Centrale ainsi que les Caraïbes. Il ne fallait qu'un petit quart d'heure aux Madrilènes pour faire trembler les filets une première fois. Excentré côté droit, Toni Kroos déposait un coup-franc sur la tête de Sergio Ramos, profitant au passage d'une sortie pour le moins hasardeuse de Corona (1-0, 14e).

La suite après cette publicité

La Casa Blanca ne baissait pas franchement le rythme et c'est Karim Benzema qui doublait la mise en reprenant rageusement un centre venu de la droite de Carvajal (2-0, 36e). Premier tournant du match, Sergio Ramos, encore lui, freinant irrégulièrement Pavone dans la surface et provoquait un penalty. Mais c'était sans compter sur le talent d'Iker Casillas qui choisissait le bon côté et repoussait la tentative de Torrado (39e). Le Real Madrid était à deux doigts de payer sa suffisance défensive, mais le score en restait là à la pause.

À lire Jude Bellingham explique sa passion pour Zidane

Mais au retour des vestiaires, les Merengues tuaient tout suspense sur un modèle de contre initié par Karim Benzema. Bien trouvé côté gauche, Cristiano Ronaldo cherchait astucieusement Gareth Bale au deuxième poteau, lequel alourdissait la marque de la tête (3-0, 49e). Quelques minutes plus tard, le facétieux CR7 tentait un improbable coup du foulard en demi-volée... qu'il parvenait malgré tout à cadrer. Isco venait parachever le succès madrilène sur un gros travail du Portugais (4-0, 72e) : le Real Madrid est déjà qualifié pour la finale de la Coupe du Monde des clubs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité