Sonny Anderson va-t-il réussir à attirer du lourd en Suisse ? Après avoir essuyé les refus en cascade, le nouveau manager général de Neuchâtel Xamax espère convaincre trois espoirs du Barça de le rejoindre.

Sonny Anderson a de l'ambition pour son nouveau club, Neuchâtel Xamax. Fraichement nommé manager général de la formation suisse, l'ancien Lyonnais tente désespérément d'attirer des joueurs de renom. Gabriel Heinze, Grégory Coupet, Frédéric Kanouté ou encore David Trezeguet ont été les premières cibles du Brésilien. Malheureusement pour lui, si l'arrivée de nouveaux investisseurs lui donne une bonne marge de manœuvre financière, aucune de ces stars n'a répondu favorablement.
Du coup, Sonny Anderson a décidé de se rabattre sur de jeunes talents. Et visiblement, ce dernier compte faire son marché du côté de l'équipe réserve du FC Barcelone. Le quotidien catalan Sport révèle en effet que le huitième du dernier classement de Super League aimerait se faire prêter Henrique Buss, Victor Sanchez et Keirrison, dont deux d'entre eux sont des flops monumentaux du Barça.
Premier cité, Henrique Buss a coûté la bagatelle de 10 M€ aux champions d'Espagne et n'a fait que se balader entre le Bayer Leverkusen et le Racing Santander. Défenseur âgé de 24 ans et lié aux Blaugrana jusqu'en 2013, le Brésilien est bien parti pour continuer son tour d'Europe. Issu de la Masia, Victor Sanchez (23 ans) n'a disputé que huit matches de Liga avec son club formateur avant d'être prêté successivement à Xerez et Getafe. Milieu défensif capable d'évoluer en défense, le natif de Terrassa ne sera pas retenu.
Et que dire de Keirrison ? Annoncé comme étant un serial buteur après ses 32 buts inscrits en 63 matches avec Coritiba, le Brésilien ne cesse depuis d'accumuler les échecs. Recruté en 2009 contre 14 M€, le natif de Dourados n'a toujours pas foulé la moindre pelouse du championnat espagnol et a enchainé les prêts au Benfica, à la Fiorentina ainsi qu'à Santos. Rentré du Brésil, il a récemment été cité du côté du Betis Séville. Avec Henrique, Keirrison est loin d'être un investissement rentable. Sonny Anderson saura-t-il les convaincre pour autant ?