Officiel : Kezman s'offre un nouveau challenge inattendu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Mateja Kezman s'est engagé avec le FC South China, un club de Hong Kong !

Il espérait un dernier challenge excitant, en Turquie, aux États-Unis, voire un retour dans son ancien club du Partizan Belgrade. Au final, Mateja Kezman s’est engagé avec le FC South China, le club phare de Hong Kong ! Une destination très exotique, où il pourra retrouver entre autres l’ancien Red Devil Nicky Butt.

La suite après cette publicité

« Ayant évolué en Europe la majorité de ma carrière, je voulais un nouveau challenge dans ma vie », a déclaré Kezman sur le site officiel du club. « L’opportunité de jouer pour le South China m’excite et je pense que je peux offrir beaucoup à l’équipe. J’ai maintenu mon niveau de forme cet hiver et je suis prêt à jouer et inscrire des buts. Je veux vivre encore des succès dans ma carrière et je suis sûr que le FC South China peut m’apporter ça. J’ai parlé à l’entraîneur et vu l’équipe jouer. Je pense que c’est le bon club pour moi, je suis sûr que ce sera une fantastique expérience », a-t-il conclu. L’enthousiasme de Kezman fait sourire, lui qui espérait trouver un club d’envergure à seulement 31 ans.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Au lieu de le relancer, son passage au Paris Saint-Germain l’a définitivement enterré. Son seul trophée dans la capitale française : le Ballon de Plomb (en 2009). Il rêvait sûrement mieux. Son prêt au Zenit en 2009 et le remplacement de Paul Le Guen par Antoine Kombouaré n’y ont rien changé. Mateja Kezman s’achemine donc vers une fin de carrière en roue libre. Qui aurait cru à pareille fin lorsqu’après avoir marqué 105 buts en 122 matches de championnat avec le PSV, il s’engageait avec Chelsea lors de l’été 2004 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité