Pogba, Balotelli, Ibrahimovic... Raiola fait le point sur l'avenir de ses protégés !

Par La Rédaction FM
2 min.
Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Parmi les agents les plus influents du monde du football, Mino Raiola est de ceux qui font jaser à chaque sortie médiatique. La dernière en date, où il évoque chacun de ses meilleurs clients, n'échappera pas à la règle.

Il parle régulièrement dans les médias, et ses propos font toujours grand bruit. Il faut dire que Mino Raiola figure parmi les agents les plus influents de la planète foot, lui qui gère les intérêts de joueurs de l'envergure de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Mario Balotelli. Au micro de l'émission “La Politica nel Pallone” sur la chaîne Gr Parlamento, l'intéressé a justement fait un point sur les situations de ses plus illustres protégés. À commencer par celle de Super Mario, qui suscite l'agitation des médias depuis son retour en Angleterre à Liverpool. C'est ainsi que Raiola a une nouvelle fois défendu son joueur, réfutant en bloc les rumeurs de retour en Italie, de difficulté dans le vestiaire à Liverpool ou encore de mauvaise relation avec le néo-sélectionneur italien Antonio Conte.

La suite après cette publicité

« Il lui manque les buts, ça ne lui va pas mais c'est un moment qu'il doit passer. Il fait son boulot, là il est blessé et on espère qu'il se relèvera rapidement. Son rapport avec l'équipe ? Il est parfait, les journalistes anglais ne doivent pas faire partie de sa vie. (...) On parle toujours beaucoup de Mario, pour créer des scandales là où il n'y en a pas. (...) Un retour à l'Inter ? C'est impossible. Pas pour la présence de Mancini, mais pour d'autres raisons qui ne valent pas la peine d'être évoquées. Le Napoli ? Non plus. Mario ne retourne pas en Italie. » Si Balotelli est régulièrement cité pour un retour de l'autre côté des Alpes, un autre de ses clients est lui destiné à faire le chemin inverse, en l'occurrence Paul Pogba.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Mais l'agent l'assure, le Français devrait rester un moment à la Juve, laquelle avait refusé, comme il le révèle, deux offres importantes pour le milieu de terrain. « Pogba est une étoile mondiale désormais et la Juventus est assez forte pour le retenir longtemps et c'est la raison pour laquelle nous avons prolongé, même s'il est difficile de retenir les stars dans le championnat italien. C'est un grand professionnel. Je vois en lui les mêmes caractéristiques que chez Ibra ou Nedved, une force mentale et physique, du talent, le sens du sacrifice. Il gagnera plus d'un Ballon d'Or. (...) S'il a un prix d'achat ? Non, il est impossible d'établir un prix, celui qui le fait est l'acheteur. Mais aujourd'hui, il est le joueur le plus cher au monde. » Autre protégé de Raiola non destiné au départ, un certain Zlatan Ibrahimovic. Mais à ce sujet, l'agent a tout de même déclaré que le buteur parisien réfléchissait régulièrement à son avenir. « Un retour d'Ibra en Italie ? Je ne crois pas, il décide d'année en année ce qu'il va faire, selon comment il se sent et ce qu'il y a comme projet sur la table, pour l'instant il est à Paris », a-t-il conclu. Pas de doute, il y aura encore matière à spéculer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité