Éliminatoires Euro 2016 : l'Espagne déroule, l'Angleterre assure, la Suède cale

Par Alexis Pereira
2 min.
Paco Alcacer et l'Espagne assurent le spectacle @Maxppp

Les éliminatoires de l'Euro 2016 se poursuivaient ce soir à travers l'Europe. L'Espagne, la Russie et l'Angleterre ont fait le métier en s'imposant. La Suède de Zlatan Ibrahimovic a partagé les points, tandis que l'Ukraine a chuté à domicile.

Battue par l'équipe de France (1-0) au Stade de France jeudi, l'Espagne s'est rassurée en s'offrant une victoire confortable face à la Macédoine (5-1). Les hommes de Vicente del Bosque marquent ainsi trois points précieux dans la course à l'Euro 2016, grâce notamment à Paco Alcacer, jeune attaquant du FC Valence, buteur pour sa première titularisation avec la Roja. On retiendra également les débuts officiels des deux joueurs du FC Barcelone Marc Bartra et Munir El Haddadi.

La suite après cette publicité

Dans le même groupe, deux petites surprises avec le nul du Luxembourg contre la Biélorussie (1-1) et la défaite de l'Ukraine à domicile devant la Slovaquie (0-1). Très attendue elle aussi, l'Angleterre s'est imposée, à Bâle, face à la Suisse (0-2). Après avoir raté quelques situations franches face au but, le néo-Gunner d'Arsenal Danny Welbeck s'est bien rattrapé en inscrivant les deux buts de la victoire pour les Three Lions. Dans le même temps, la Lituanie s'est imposé tranquillement à Saint-Marin (0-2) et l'Estonie a été tenue en échec à domicile par la Slovénie (0-0).

À lire Pedro Rocha nommé nouveau président de la fédération espagnole

La Suède de Zlatan Ibrahimovic a également dû se contenter du partage des points en Autriche (1-1) après avoir été menée au score. Le Parisien, qui fêtait là sa 100e sélection, est à créditer d'un mauvais geste, un coup de coude sur le gaucher du Bayern Munich David Alaba, qui aurait pu lui valoir une exclusion. La Russie a elle cartonné face au Liechtenstein (4-0), tandis que le Montenegro s'offrait la Moldavie (2-0), avec un but pour Mirko Vucinic à la clé.

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

Groupe C :

Luxembourg 1-1 Biélorussie (Gerson 42e - Dragun 78e)

Espagne 5-1 Macédoine (S. Ramos s. p. 15e, Alcacer 17e, Busquets 45e +2, D. Silva 50e, Pedro 90e - Ibraimi 28 s. p.)

La suite après cette publicité

Ukraine 0- 1 Slovaquie (Mak 18e)

Groupe E :

Estonie 0-0 Slovénie

Saint Marin 0-2 Lituanie (Matulevicius 5e, Novikovas 36e)

Suisse 0-2 Angleterre (Welbeck 58e, 90e +3)

Groupe G :

Russie 4-0 Liechtenstein (Buechel 4e c. s. c., Burgmeier c. s. c 50e, Kombarov 54e s. p., Dzyuba 64e)

Autriche 1-1 Suède (Alaba s. p. 7e - Zengin 12e)

Montenegro 2-0 Moldavie (Vucinic 45e +2, Tomasevic 73e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité