Quels destins pour ces frères de stars mondiales ?

Par La Rédaction FM
4 min.
Gros plan sur les frères de stars du foot dans le JTFM ! @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce mercredi 29 octobre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 496e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM vous propose un sujet sur ces frères de stars du ballon rond. Un dossier à retrouver ci-dessous.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Quels destins pour ces frères de stars mondiales ?

Il y a quelques jours, Foot Mercato vous a présenté Steven Ribéry, le petit frère de Franck. Comme son aîné, le milieu évolue au Bayern Munich où il tente de se faire un prénom. Cette saison, il évolue avec la réserve du club allemand. La Rédaction FM vous propose de découvrir d'autres frères méconnus de stars du ballon rond.

Paolo Suarez. Dans la famille Suarez, Luis se fait remarquer pour son talent mais également pour ses problèmes de comportement. Son grand frère Paolo lui mène tranquillement une carrière dans le quasi anonymat. Attaquant comme El Pistolero, il a multiplié les expériences. Uruguay, Colombie ou Salvador, Paolo Suarez a évolué dans plusieurs championnats différents. A 34 ans, il a posé ses valises au Guatémala. Avec le club de Comunicaciones, il a disputé 13 matches mais n'a pas trouvé la mire.

La suite après cette publicité

Félix Kroos. Alors que Toni régale du côté du Real Madrid, son petit frère Félix continue de faire ses gammes en Bundesliga. A 23 ans, il porte le maillot du Werder Brême. Attaquant à ses débuts, il a été repositionné au milieu de terrain et évolue au poste de n°6 comme son frère. Cette saison, il a disputé 7 rencontres. On dit de lui qu'il n'a pas la même qualité de passe et qu'il est assez lent. Il n'est donc pas toujours titulaire dans l'écurie qu'il a rejoint en 2010. Comme son frère Toni, il a d'abord débuté à Rostock, un club où son père entraînait.

Tobias Schweinsteiger. Au Bayern Munich, un Schweinsteiger peut en cacher un autre. Inutile de parler de l'excellente carrière de Bastian. Une carrière dont doit être fier son grand frère Tobias. A 32 ans, il est le leader de la réserve du Bayern Munich. Une formation qui évolue en Regionalliga, la D4 allemande. Cette saison, cet attaquant a claqué 3 buts en 10 matches. Un élément grand de taille et dont le jeu de tête est réputé pour être bon. Pour la petite histoire, Tobias évolue dans la même équipe que Steven Ribéry.

La suite après cette publicité

Juanmi Callejon. Le frère jumeau de José a eu une trajectoire différente. Le milieu de 27 ans a lui aussi été formé au Real Madrid. Ensuite, il a évolué dans quelques clubs en Espagne à l'image de Majorque, Albacete ou Cordoba. Après une parenthèse en Grèce, c'est au Club Bolivar en Bolivie que cet Espagnol laisse parler son talent. Cette saison, il a claqué 9 buts en 14 rencontres.

Federico Higuain. Chez les Higuain, le football est une affaire de famille. Outre son oncle Claudio Zacarias ancien de San Lorenzo, son père Jorge et son frère Gonzalo ont tous attrapé le virus du foot. Si le cadet des Higuain est célèbre, l'aîné lui mène une carrière lors de laquelle il a joué pour River Plate, Besiktas, le Club América ou Independiente. Depuis deux ans, cet attaquant de 30 ans porte le maillot des Colombus Crew. Titulaire indiscutable, il a claqué 9 buts en 29 matches cette saison en MLS.

La suite après cette publicité

D'autres frères de footballeurs...

On aurait aussi pu parler de Jonas Hummels. Le petit frère de Mats a débuté au Bayern Munich. Le défenseur central évolue à Unterhaching, club de troisième division allemande. Il évolue ave un certain Fabian Götze. Le latéral gauche est le frère de Mario Götze. Leur petit frère Félix lui semble déjà suivre le même chemin que Mario. Le petit dernier évolue avec les U17 du Bayern Munich. D'ailleurs comme Mario, il est passé par le Borussia Dortmund avant de filer en Bavière cet été.

En Espagne, on peut citer Gorka Iturraspe, petit frère d'Ander. Il évolue avec la réserve de l'Athlétic Bilbao en Segunda B. Si Romelu a été un talent précoce, son petit frère Jordan Lukaku met plus de temps à s'imposer au haut niveau. A 20 ans, le défenseur formé à Anderlecht évolue cette saison avec Ostende. Il a disputé intégralement les 11 rencontres de championnat auxquelles il a pris part cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité