Quels sont les U20 français les plus prometteurs ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Adrien Rabiot @Maxppp

Le très sérieux Observatoire du football a révélé aujourd'hui une étude portant sur la détection des talents. Une analyse qui a permis de dégager les noms des joueurs de U20 à U23 ayant les plus gros potentiels à leur poste. Et il faut dire que la France est plutôt bien représentée.

L'Observatoire du football du CIES a dévoilé aujourd'hui son traditionnel rapport mensuel. Ce mois de février, ce très sérieux organisme s'est intéressé à la détection des talents notamment par le biais du capital expérience. Au cours de cette étude, le Centre international d'étude du sport a analysé le niveau d'expérience des joueurs qui évoluent acutellement dans des clubs des cinq grands championnats d'Europe à savoir la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Une enquête qui souligne "le rôle crucial joué par des championnats moins compétitifs pour le développement sportif jusqu'à leur 23e anniversaire".

La suite après cette publicité

Dans une seconde partie, le CIES a identifié les footballeurs les plus susceptibles de percer au plus haut niveau selon leur talent et le club où ils évoluent actuellement en Europe. Pour cela, il a proposé de classer les joueurs en quatre catégories d'âges (de U20 à U23) et selon le poste et le niveau de la ligue où ils évoluent (ligues fortes, ligues intermédiaires, ligues tremplins). Une étude très précise et très sérieuse donc dans laquelle figurent plusieurs jeunes français dont le potentiel et le talent risquent de faire des étincelles.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Chez les footballeurs nés en 1995, plusieurs espoirs tricolores sont présents. Le Niçois Mouez Hassen est le gardien U20 le plus prometteur. Les latéraux lensois Jean-Philippe Gbamin et Dimitri Cavaré sont respectivement 3e et 5e dans leur catégorie. On retrouve également le Parisien Adrien Rabiot, dans la catégorie milieux défensifs-centraux, à la très belle deuxième position du classement. A noter que le Monégasque Anthony Martial est en 5e position chez les attaquants. De U21 à U23, d'autres Français tirent aussi leur épingle du jeu. En U21, on peut citer Aymeric Laporte, Kurt Zouma ou Benjamin Mendy, numéro un chez les latéraux. Chez les U22, Raphaël Varane et Paul Pogba sont eux aussi premiers. Avec tant de talents, l'avenir s'annonce doré pour le football français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité