Sans club, trois prestigieux chômeurs cherchent désespérément à rebondir

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lille @Maxppp

Le mercato d'hiver a permis à de nombreux joueurs sans contrat de retrouver un club. Malgré tout, trois prestigieux chômeurs sont restés à quai, à savoir Jérôme Rothen, Peter Luccin et Jérémie Aliadière. Pour ces trois-là, qui n'ont plus joué depuis près de 8 huit mois, l'avenir n'augure rien de bon.

Fin janvier, nous dressions pour vous une équipe type des joueurs sans contrat. Aujourd'hui, la plupart de ces joueurs ont retrouvé un club. Bien sûr, la destination pour la plupart de ces anciens chômeurs de luxe est plutôt exotique. Bernard Mendy a filé à Odense au Danemark, Olivier Kapo a rejoint les dollars du Qatar, Ousmane Dabo a filé en Major League Soccer aux États-Unis tandis que Fabrice Pancrate a rejoint la modeste formation grecque de Larissa. Mais tous n'ont pas eu cette chance et s'inquiètent pour la suite de leur carrière professionnelle.

La suite après cette publicité

En effet, Jérôme Rothen, Peter Luccin et Jérémie Aliadière sont restés à quai. Le premier n'a pourtant pas ménagé ses efforts. Preuve en est son appel au secours la veille de la fin du mercato aux clubs français qui est resté malheureusement vain. L'ancien Parisien qui déclarait il y a peu avoir plusieurs propositions de l'étranger n'a toujours pas trouvé de club, malgré quelques contacts en Croatie. L'avenir paraît de plus sombre pour Rothen qui n'a plus joué le moindre match officiel depuis le 9 mai 2010 avec Ankaragucu.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

La situation de Peter Luccin est encore plus préoccupante. Son dernier match remonte au mois de mai 2009, soit près d'un an et demi sans jouer. Hormis des approches de Cologne en septembre dernier puis un essai à l'AEK Athènes fin 2010, l'ancien Marseillais n'a rien eu à se mettre sous la dent. La fin de carrière s'annonce quasiment inéluctable pour le milieu de terrain de 31 ans. Joueur promis au plus bel avenir, il n'a pas toujours fait les bons choix de club et est sans doute passé à côté de quelque chose de grand.

La suite après cette publicité

La retraite, Jérémie Aliadière ne veut pas en entendre parler. Bien qu'il peine à retrouver son niveau après de graves blessures, l'ancien attaquant d'Arsenal clame à qui veut l'entendre qu'il est en pleine possession de ses moyens. Pourtant, échaudés par un passage très moyen à Middlesbrough et par un physique défaillant, les clubs souhaitant le relancer ne sont pas légion. Si Newcastle a vaguement pensé à lui début février pour remplacer Andy Carroll, les Magpies se sont tournés vers le vétéran finlandais Shefki Kuqi âgé de 34 ans. L'attaquant français n'a guère eu plus de succès à Dubai, ou il n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec les dirigeants du club d'Al Ain. À la suite de cela, il a déclaré il y a une dizaine de jours être toujours disponible. « Je suis toujours disponible pour un transfert et je reste ouvert à toute offre intéressante. » Pour le moment, seul Vancouver aurait répondu à sa candidature.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité