Tigres : Gignac commence à prendre cher au Mexique

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

Muet depuis plusieurs semaines, André-Pierre Gignac commence à en prendre pour son grade au Mexique. Et pas par n'importe qui.

La saison dernière, André-Pierre Gignac (30 ans) avait créé la surprise en choisissant de quitter le football européen pour tenter l'aventure au Mexique, chez les Tigres de Monterrey. Un choix osé, mais qui avait été rapidement payant, Gignac enchaînant les prestations remarquées. Au terme de sa première saison outre-Atlantique, APG affichait d'ailleurs une feuille de route plus que correcte, à savoir 24 buts inscrits en 31 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Une belle réussite qui lui avait ensuite permis de profiter des déboires judiciaires de Karim Benzema pour gagner sa place pour l'Euro 2016 disputé en France. Mais aujourd'hui, l'ancien Marseillais est dans le dur. Certes, ses statistiques sont loin d'être catastrophiques (5 réalisations en 15 rencontres de Liga MX), mais le mutisme du Français commence à durer. Incapable de trouver le chemin des filets depuis le 17 septembre dernier, Gignac commence à subir les conséquences de sa baisse de régime.

À lire Tigres : André-Pierre Gignac fait une annonce pour son avenir

Gignac taclé par une légende mexicaine

En équipe de France, APG a ainsi été laissé de côté par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus. Une absence qui n'est cependant pas définitive. «Dédé est moins efficace qu’il n’a été un moment, mais il a toujours la même qualité, ce n’est pas pour cela qu’il est condamné. Cela concerne plusieurs joueurs, qui peuvent ponctuellement manquer un rendez-vous puis revenir», avait indiqué le sélectionneur. Mais si l'avenir tricolore de Gignac est loin d'être scellé, le présent mexicain du Français est tout autre.

La suite après cette publicité

Légende du football mexicain et ancienne star du Real Madrid, Hugo Sanchez s'est fendu d'un commentaire plutôt piquant au sujet de l'attaquant des Tigres sur ESPN Mexique. «Il était impliqué, aujourd'hui, il est dans son hamac. "Je les ai conquis, maintenant je profite de la vie", mais ce n'est pas comme ça, il faut rester professionnel. Si Gignac jouait à l'América ou à Cruz Azul en faisant ce qu'il fait actuellement, il se ferait manger. Il manque d'exigence (avec lui-même). Il doit être professionnel. Combien gagne Gignac ? Il faudrait lui demander. Ce qu'il touche, il doit le justifier sur le terrain. Sinon, il est en train de nous avoir.» L'intéressé appréciera !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité