Tigres : le début de saison fracassant d’André-Pierre Gignac

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Club Tigres UANL @Maxppp

Alors que son équipe réalise un début de saison mitigé, André-Pierre Gignac enchaîne les buts chez le Tigres de Monterrey. Gros plan.

Il y a un peu plus de trois ans maintenant, André-Pierre Gignac a décidé d'aller tenter l'aventure au Mexique. En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, l'ancien joueur du TFC était courtisé aussi bien en France qu'à l'étranger. Mais l'international tricolore a opté pour les Tigres de Monterrey. Et même si APG ne cache pas son attachement à son club, plusieurs écuries viennent chaque saison lui faire la cour. Cet été, Monaco a tenté quelques approches. Mais dans l'émission Gurú Deportivo, le Français a fermé la porte à un départ. «Il y a eu un contact mais la vérité, c’est que Monaco est un club qui achète des jeunes pour les vendre plus tard, pour qu’ils grandissent dans le club et pour les vendre comme Mbappé, Lemar… Je ne pense pas que ce serait bon pour moi de revenir en France ou si je reviens, ce sera à Marseilel».

La suite après cette publicité

En fin de contrat dans un an, soit en juin 2019, le natif de Martigues ne se voit pas bouger du Mexique. « Je ne suis pas inquiet pour ma prolongation. Je veux finir ma carrière avec les Tigres ». Et les Tigres comptent bien sur lui. L'Équipe a révélé qu'un accord avait été trouvé entre le club mexicain et le clan Gignac autour d'une prolongation de contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2021. Les pensionnaires de l'Estadio Universitario n'ont pas traîné sur ce dossier tant le Français est un élément important. Il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Tomas Boy (102 réalisations). Mais vu comment il est parti, l'ex-Olympien pourrait bien le rattraper lui qui totalise 86 buts.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Il en a marqué deux dans la nuit lors du match face à Veracruz, dont un splendide retourné. Cette saison, André-Pierre Gignac enchaîne les buts puisqu'en 6 matches toutes compétitions confondues, il a planté 6 buts. Il a trouvé le chemin des filets à tous les matches, hormis celui contre Santos Laguna le 19 août. En très grande forme, l'attaquant âgé de 32 ans porte son équipe. Une formation qui connaît un début de saison mitigé. En effet, le club de Monterrey pointe à la huitième place du classement après six journées (3 victoires et 3 défaites). Les Tigres auront besoin d'un grand Gignac pour espérer remonter la pente et sortir une grosse saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité