Un buteur brésilien d’Ukraine s’offre à la Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
2 min.

Vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2009, le Shakhtar Donetsk a mis un coup de projecteur sur le championnat ukrainien. Les performances de Brandão à Marseille confirment également que la Premier Liha recèle de talents à exploiter. La Ligue 1 semble d’ailleurs décidée à explorer ce marché à la recherche de bonnes affaires. Et nos représentants en ont visiblement déniché une…

Qui l’eut cru ? Raillé à son arrivée à l’Olympique de Marseille, le besogneux, mais efficace Brandão (29 ans, 8 buts en 27 apparitions en championnat cette saison) est en passe de lancer une mode en Ligue 1. La tendance consiste aujourd’hui à se pencher sur le championnat d’Ukraine pour dénicher de belles affaires à des prix raisonnables. Ainsi, l’OM aimerait bien s’attacher les services du très talentueux milieu offensif brésilien du Shakhtar Donetsk Jadson (26 ans, 8 buts en 23 rencontres en championnat cette saison) cet été. L’ancien coéquipier de Brandão n’est d’ailleurs pas le seul élément de Premier Liha à attirer l’attention des clubs français.

La suite après cette publicité

Il se trouve que certains de nos représentants auraient en effet un œil très attentif sur l’attaquant du Metalist Kharkiv Jaja Coelho (23 ans). Meilleur buteur du championnat ukrainien avec 14 buts au compteur cette saison, il est considéré comme un joueur en devenir. Voilà ce que nous disait de lui Jadson lorsque nous l’avons interrogé à son sujet. « Je sais que c’est un très bon joueur qui marque beaucoup et aide énormément son équipe du Metalist. Il a une très bonne frappe de balle. (…) Il est très coté ici en Ukraine ». Le nom de cet auriverde, déjà proposé au Paris SG lors du dernier mercato d’hiver, devrait donc revenir fleurir les gazettes de transferts en Ligue 1 dans les prochaines semaines. D’autant que son agent M. Amirov, contacté par nos soins, a confirmé que la France était l’une de ses destinations privilégiées.

À lire Ligue 2 : Angers nage en plein bonheur !

« Nous travaillons actuellement très dur sur le futur club de Jaja. Je pense qu’il est prêt à quitter l’Ukraine cet été. S’il partait, il irait en France ou en Allemagne. Cet hiver, un intermédiaire l’a proposé au Paris SG, mais depuis nous n’avons pas eu de nouvelles. Beaucoup d’autres équipes française le suivent. Il apprécie beaucoup la Ligue 1 et la Bundesliga. Il serait très intéressé par l’un de ces deux championnats », a-t-il expliqué. Avis aux amateurs donc. Nombreux sont les clubs de Ligue 1 qui devront se reconstruire une ligne d’attaque cet été. Peut-être miseront-ils sur la piste Jaja Coelho, qui sait ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité