Une enveloppe XXL pour le mercato de Wenger, le Barça prépare du lourd

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 12 mai 2014 @Maxppp

Les gros moyens déployés par Arsenal sur le mercato, la révolution au Barça ou encore le record de la Juve, retrouvez dans votre revue de presse du jour l’humeur des gazettes sportives européennes.

L'argent coule à flots pour Wenger

En mettant fin à une disette de neuf ans sans titre, Arsène Wenger a soulagé le peuple des Gunners, avec sa victoire en FA Cup ce samedi. Un sacre qui est porteur de bonnes nouvelles pour le technicien français. La presse anglaise annonce en coeur ce matin que ce dernier devrait signer rapidement une prolongation de contrat juteuse, avec 30 millions d'euros sur trois ans. Un nouveau bail qui sera accompagné d'une grosse enveloppe de 120 millions d'euros pour le prochain mercato. Objectif : jouer le titre en Premier League la saison prochaine.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Le Barça lance son chantier XXL

Après avoir perdu le titre au profit de l'Atlético Madrid, le FC Barcelone a perdu son entraîneur, Tata Martino, annoncé sur le départ depuis de nombreux mois. Le club catalan se tourne donc déjà vers l'avenir. Mundo Deportivo avance que Luis Enrique, annoncé comme le successeur de l'Argentin, signera cette semaine. Même chose pour le gardien Marc-André ter Stegen, cible de longue date. En tout, le Barça ciblerait huit recrues pour cet été. MD avance le nom de Paul Pogba, tandis que Sport parle d'«objectif Llorente» et d'une probable arrivée du défenseur français Aymeric Laporte, le Barça étant prêt à aligner les 36 M€ de sa clause libératoire. Pas de doute, «la révolution est en marche.»

Une Juventus record

La suite après cette publicité

Hier soir, la Serie A a pris fin, comme tous les autres grands championnats européens avant elle. Et ce championnat italien s'est terminé sur un coup d'éclat, la victoire de la Juventus face à Cagliari (3-0). Un succès qui porte le total de points des Bianconeri à 102, un record dans l'histoire de la Serie A. À noter le sans-faute à domicile des hommes de Conte, qui ont remporté tous leurs matches au Juventus Stadium cette saison. Une razzia qui n'empêche pas l'incertitude autour du futur du technicien bianconero, qui n'a toujours pas prolongé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité