Van Gaal se paye Welbeck, Wenger lorgne sur deux pépites du Barça !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 12 septembre 2014 @Maxppp

Les 15 ans des débuts de Casillas, les raisons du départ de Welbeck selon van Gaal ou encore ces deux espoirs du Barça pistés par Wenger, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Welbeck pas assez bon pour LVG

En marge de la présentation de Daley Blind et Radamel Falcao, Louis van Gaal a tenu à justifier la vente de Danny Welbeck à Arsenal. Pour le Néerlandais, l'international anglais a eu sa chance mais n'était tout simplement pas assez performant : « Tous les joueurs ont eu l'occasion de me convaincre. Danny Welbeck est ici depuis qu'il a neuf ans et après son retour de prêt à Sunderland, il a disputé trois saisons au club et n'a jamais eu les stats de Van Persie ou Rooney, qui sont pour nous la norme ici. Et nous avons désormais Falcao. À l'entraînement aujourd'hui, il a eu une occasion et l'a mise au fond. Voilà pourquoi on a laissé Welbeck partir», a lancé le manager de MU avec sa sincérité légendaire.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Wenger vise Munir et Samper

La suite après cette publicité

Si de son coté Arsène Wenger a dévoilé en conférence de presse qu'il n'aurait jamais pu signer Welbeck s'il ne s'était pas rendu à Rome, pour le match de la paix, lors du dernier jour du mercato estival, ce dernier entend bien perpétuer sa tradition de recrutement de jeunes talents barcelonais après avoir notamment enrôlé par le passé Cesc Fabregas (2003), Fran Merida (2005) ou encore Jon Miquel Toral Harper (2011). En Catalogne, Sport relaye en effet ce matin une information parue plus tôt dans la semaine en Angleterre faisant état d'un intérêt du manager alsacien pour les espoirs du Barça B, Munir El Haddadi et Sergi Samper, qui ont tous les deux eu du temps de jeu cet été avec Luis Enrique, mais qui disposent simplement d'un contrat avec l'équipe réserve et donc d'une clause libératoire de "seulement" 12 M€. Une situation contractuelle qui attiserait la convoitise du club londonien et devrait, selon la presse catalane, pousser rapidement les dirigeants barcelonais à faire signer à leurs deux pépites un contrat en équipe première, permettant ainsi à leur clause de passer automatiquement à 35 M€.

Les 15 ans de Casillas, les début de Torres et Evra

La suite après cette publicité

Dans le reste de l'actualité européenne, le quotidien madrilène AS fête ce vendredi les 15 ans des débuts d'Iker Casillas dans les but du Real Madrid à la veille de son 30e derby face à l'Atlético (il n'en a perdu qu'un seul en tant que titulaire). En Italie, outre l'engouement médiatique grandissant autour du néo-international Simone Zaza, la presse transalpine attend beaucoup des débuts de Fernando Torres à l'AC Milan, ce dimanche à Parme. Patrice Evra (Juventus), Micah Richards (Fiorentina) et Javier Saviola (Hellas Vérone) devraient eux aussi faire leurs grands débuts en Serie A ce week-end.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité