Yaya Touré élu joueur africain de l’année !

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Et de 3 ! Ce jeudi soir, du côté de Lagos au Nigeria, Yaya Touré a été élu meilleur joueur africain de l'année et ce, pour la troisième année consécutive.

C'est dans moins d'une semaine maintenant que l'on saura qui est l'heureux gagnant du Ballon d'Or. Lionel Messi (FC Barcelone), Franck Ribéry (Bayern Munich) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sont dans l'attente, impatients de savoir qui aura le privilège de remporter le précieux sésame. Mais il n’y a pas que ce trophée qui est courtisé, et le titre de meilleur joueur africain de l’année fait lui aussi des émules.

La suite après cette publicité

25 joueurs avaient été nominés en novembre dernier, avant que la liste ne soit réduite à trois finalistes : Yaya Touré (Manchester City), Didier Drogba (Galatasaray) et John Obi Mikel (Chelsea). Le premier cité, sacré en 2011 et 2012, ne pouvait qu'être de la partie, lui dont le niveau de jeu atteint des sommets. Le vétéran Drogba, quant à lui, réalise des prouesses en Turquie, et reste un pion essentiel de la sélection ivoirienne. Quant au Nigérian, il a pour sa part remporté la Coupe d'Afrique des Nations.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

La bataille faisait donc rage entre les trois hommes, et les votants, à savoir les sélectionneurs d’équipes nationales (pouvant le cas échéant être remplacés par les DTN des Fédérations affiliées à la CAF), ont finalement décidé d'élire pour la troisième année consécutive Yaya Touré. Une juste récompense pour la tour de contrôle ivoirienne, au sommet de son art, marchant sur l'eau à Manchester City, et qui devance donc Mikel (2ème), et Drogba (3ème). À 30 ans, le milieu de terrain entre plus que jamais dans la légende du football africain, lui qui égale le record d'un certain Samuel Eto'o, également désigné trois fois d'affilée (2003, 2004, 2005) mais lauréat à quatre reprises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité