YB Berne : Guillaume Hoarau se refait la cerise en Suisse !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Lyonnais Guillaume Hoarau @Maxppp

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival en Suisse, Guillaume Hoarau se refait une santé à Berne. L'ancien attaquant du Paris SG, adopté par son nouveau club, est déjà décisif.

«Hourra Hoarau» (Der Bund), «Hoarau le joker» (Blick), «Hoarau la chance de l'homme du match» (Berner Zeitung). Il n'y en avait que pour Guillaume Hoarau (30 ans) ce dimanche en Suisse. Il faut dire que le Français a été décisif, offrant, à la 83e minute, quelques instants seulement après son entrée en jeu, une victoire importante face au FC Zurich, un concurrent direct au titre et aux places européennes (2-1, 10e journée de Super League).

La suite après cette publicité

Une réalisation qui risque d'installer l'international tricolore (5 sélections) dans le rôle de chouchou du public de Bern Wankdorf, car il faut bien le dire, il a parfaitement réussi ses débuts avec les Young Boys. En cinq apparitions toutes compétitions confondues (son équipe est qualifiée en Europa League), le Réunionnais a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises et délivré une passe décisive, et ce, même s'il est encore à court de compétition. Les Jaune-et-Noir sont sous le charme. Ils ont même prolongé son bail, initialement signé jusqu'en décembre 2014, jusqu'en juin 2015.

À lire Barça : Joan Laporta a promis un mercato fou à Xavi

«Guillaume Hoarau est apprécié comme joueur et comme homme dans l'équipe», a expliqué Fredy Bickel, le directeur sportif du club bernois. Une adaptation éclair qui contraste avec sa fin de saison passée aux Girondins de Bordeaux (3 réalisations en 16 apparitions en L1). «Il n'a plus 18 ans, tu peux le sentir. Il peut apporter beaucoup à l'équipe. (...) Il comprend parfaitement le jeu. Il a tout, la tête et le pied», a récemment déclaré son entraîneur Uli Forte. Comme un poisson dans l'eau, Guillaume Hoarau est bien parti pour conquérir la Suisse !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité