Zidane, star d’un évènement pas comme les autres à Saint-Etienne

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Zinédine Zidane @Maxppp

L'heure était à la joie ce lundi soir à Saint-Étienne, où Zinedine Zidane et bien d'autres célébrités s'étaient donnés rendez-vous dans le Forez pour un match de charité. Du spectacle, de la bonne humeur, et une belle ambiance : la fête était sublime dans le Chaudron, le tout pour la bonne cause.

Il y avait de l'effervescence ce lundi soir au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Un parterre de stars s'était en effet donné rendez-vous dans le Chaudron du Forez, le temps d'une rencontre pas comme les autres. Zidane, Ronaldo, Seedorf et Barthez d'un côté, Janot, Feindouno, Rocheteau de l'autre... Deux équipes face-à-face, les amis de Zizou contre les All Stars de l'ASSE, s'affrontant ainsi devant le bouillant public Vert. En jeu ? Rien de plus qu'un match amical, mais pour une cause des plus nobles. Pour la douzième fois, se tenait ainsi le match contre la pauvreté, soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La suite après cette publicité

Une affiche importante à plus d'un titre, pour soutenir deux programmes cruciaux. Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match étaient ainsi reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, le tiers restant étant attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert, laquelle soutient et organise de nombreuses actions sociales à Saint-Étienne et dans la département de la Loire. Autant le dire, pour la bonne cause, le Chaudron a fait du bruit, le public s'étant déplacé en masse – 33 913 spectateurs au total – dans le but de soutenir cette belle action, tout en prenant plaisir à admirer les anciennes gloires de la planète ballon rond.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Des joueurs qui avaient à cœur de disputer ce match pas comme les autres, comme le soulignait Zinedine Zidane : « Pour nous, il est important de lutter contre Ebola. Le message, c'est que ce virus n'a pas fini, il a fait des ravages incroyables, a touché trois pays. Avec ce match, on fait un focus sur une cause. On espère que ce virus va s'enrayer, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On dit toujours des footballeurs qu'ils sont égoïstes, mais pour de telles choses ils savent ce qu'il se passe », assure ainsi Zizou, tandis que Ronaldo souligne toute l'importance du champion du monde 1998 : « J'ai toujours eu cette réflexion, j'ai toujours été attaché à des valeurs, même si Zinedine m'a aussi montré la voie », résume ainsi la légende auriverde. Une légende qui sur la pelouse, se sera rappelée au bon souvenir des fans... avec un triplé ! Pas de quoi contribuer à la victoire de son équipe, qui s'est finalement inclinée 9-7 au terme d'un match joué sur un petit rythme mais riche en artifices techniques et en buts. Le Chaudron a apprécié !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité