Ibra explose les compteurs et fait tomber les records !

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Double buteur hier face à l'Estonie, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise. Un record de plus pour ce joueur XXL.

On dit du vin qu'il se bonifie avec le temps. Employé par les amateurs de vin, ce dicton pourrait également s'appliquer à Zlatan Ibrahimovic (32 ans). Star de la planète football, le géant suédois ne cesse de prendre une dimension mondiale au fil des années. Hier, c'est le record du plus grand nombre de buts inscrits en sélection que le Scnadinave a fait tomber grâce à son doublé inscrit contre l'Estonie (2-0), effaçant ainsi Sven Rydell et ses 49 buts en 43 sélections des tablettes. Déjà maître de Paris, Ibra est donc devenu roi de Suède avec 50 réalisations inscrites en 99 sélections.

La suite après cette publicité

Un exploit qui force l'admiration, d'autant que l'attaquant parisien revenait de blessure. Mais Ibra est une machine. Touché à la hanche contre Bastia le 8 août dernier, il avait fait son retour à la compétition le 31 août contre Saint-Étienne. Résultat : un triplé et la place retrouvée de meilleur buteur provisoire du championnat, portant ainsi son total de 61 buts en 70 matches de Ligue 1 depuis son arrivée au PSG ! Lors de sa première saison chez les Rouge-et-Bleu, le Scandinave avait frappé fort en marquant 30 buts (en 34 matches), atteignant un total qui n'avait plus été réalisé en championnat de France depuis 1990 ! En un peu plus de deux saisons, Ibra est déjà le huitième meilleur réalisateur de l'histoire du club de la capitale.

À lire Ligue des Champions : le Borussia Dortmund est furieux contre le PSG !

La presse mondiale rend hommage à Ibrahimovic

En sélection, outre son record, Zlatan affiche même un meilleur rendement que Cristiano Ronaldo (50 buts en 114 matches) et que Lionel Messi (42 buts en 93 matches) ! Seule une grande distinction en compétition internationale manque à son palmarès. Mais hier, le principal intéressé était aux anges. « Je n’ai pas de mots pour ça. J’ai attendu ce moment pendant longtemps. Je suis enfin arrivé à battre ce record », a-t-il déclaré pour exprimer sa joie avant d’expliquer l’inscription « 50+ vous avez rendu ça possible » présente sur son t-shirt. « Nous en avons eu l’idée avec la fédération suédoise. C’est pour les supporters, ma famille et tout le monde qui m’entoure. »

Encensé de toutes parts, Ibra a également fait le tour du monde de la presse avec son record. Marca : « La Suède gagner et Ibra écrit l’histoire », Gazzetta dello Sport : « Suède, Ibra est l’attaquant le plus prolifique de l’histoire de sa sélection », Daily Mail : « Zlatan Ibrahimovic bat le record de meilleur buteur de l’histoire avec la Suède. », Le Parisien : « Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l'histoire de la Suède. », Globo : « Ibra bat le record et remercie les fans. », Dagbladet : « Zlatan rend hommage aux supporters après avoir battu le record. », Ekstrabladet : « Le Zlatan record remercie ses fans. » Autant d'hommages qui lui feront plaisir. Car Ibra n'a pas encore raccroché les crampons. Loin de là. Et quand un journaliste lui demande quel est son nouvel objectif, le Suédois se donne le temps de la réflexion. « Je ne sais pas, je vais devoir y réfléchir. » Ça promet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité