Deux serial buteurs brésiliens bientôt disponibles à prix réduit ?
Ce duo ferait rêver plus d'un club en Europe. Alignés côte à côte sous le maillot de Flamengo, Adriano et Vagner Love pourraient bien mettre fin à leur aventure carioca cet été. Une aubaine pour les formations du Vieux continent désireuses d'engager des attaquants de qualité à moindres frais.

Cibles inaccessibles lorsqu'ils évoluaient en Europe, les deux buteurs que sont Adriano et Vagner Love font aujourd'hui les beaux jours de Flamengo. Le premier a été recruté par la formation carioca en 2009 alors que le second est actuellement prêté par le CSKA Moscou après un passage à Palmeiras. Rentrés au Brésil pour se refaire une santé, les deux internationaux auriverdes ont réussi leur pari.
Pour sa première saison chez les Rubrinegros, Adriano a inscrit 19 buts en 30 matches de Brasileirão, tandis que son coéquipier espère faire mieux avec sa nouvelle équipe que ses 5 réalisations marquées en 12 apparitions en championnat. Pourtant, les dirigeants de Flamengo tremblent puisqu'ils pourraient tout simplement perdre leur doublette avant la fin de l'été.
Concernant l'ancien Nerazzurro, les négociations concernant la prolongation d'un contrat courant jusqu'au 30 mai trainent en longueur. La faute à des propositions alléchantes en provenance de divers clubs européens tels que l'AS Rome, mais également à cause des hésitations d'un des sponsors, Olympikus.
Selon le média brésilien Lance, la marque, qui finance 50 % du salaire de la star, ne serait pas convaincue de le maintenir dans l'équipe. Ce dernier a toujours refusé d'apparaitre dans l'une des campagnes publicitaires. Enfin, pour ce qui est du futur de Vagner Love, c'est le CSKA Moscou qui fait pression. Prêté jusqu'en juillet, le joueur est lié au club moscovite jusqu'en 2011. Du coup, le vainqueur de la coupe UEFA en 2005 entend rapatrier son buteur afin de le transférer définitivement dans un club européen et prendre ainsi quelques liquidités au passage. A bon entendeur...
En savoir plus sur