Pourquoi le Bayern a refusé de recruter Marco Reus cet été !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Selon le quotidien allemand TZ, Pep Guardiola a demandé à ses dirigeants de recruter Marco Reus. Mais ces derniers n'ont pas accédé à cette exigence, conscient de la mauvaise réputation que le Bayern se fait en Allemagne en piquant les meilleurs joueurs à la concurrence.

Juan Bernat, Sebastian Rode, Robert Lewandowski. Voilà les trois recrues officialisées par le Bayern Munich jusqu'à présent. Un homme en provenance d'Espagne, deux en provenance de la Bundesliga. Et pas n'importe qui. Lewandowski était en effet l'artilleur principal du rival numéro 1 des Bavarois, le Borussia Dortmund. Ce n'est pas nouveau, le Bayern aime recruter les meilleurs éléments qui évoluent dans le championnat. Atterrir dans le club bavarois est une consécration et le Bayern sait profiter de son aura pour séduire les cadors.

La suite après cette publicité

Mais le Bayern en tire également une réputation peu flatteuse. Nombreux sont les médias allemands à reprocher cette politique de recrutement, qui affaiblit en permanence la concurrence. Obligée de s'en défendre régulièrement, la direction du club ne veut pas voir la situation empirer. C'est pour ça qu'elle a décidé de ne pas couler le Borussia Dortmund cet été en lui piquant Marco Reus.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Comme l'explique le média allemand TZ, Pep Guardiola a exprimé le souhait à l'issue de la dernière saison de recruter Marco Reus. Il a formulé cette demande à sa direction. Mais il a vite été renvoyé dans les cordes. Le président du conseil d'administration Rummenigge et le directeur sportif Sammer apprécient les qualités de Reus, suivi par le FC Barcelone et Manchester United, mais ne veulent pas devenir les fossoyeurs du club de la Ruhr, après leur avoir piqué Götze et Lewandowski. Guardiola devra donc se rabattre sur un autre joueur. De préférence hors d'Allemagne !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité