Benjamin Stambouli ne fait pas l’unanimité à Schalke 04 !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Schalke 04 Benjamin Stambouli @Maxppp

Annoncé comme titulaire au début de saison, Benjamin Stambouli a reculé dans la hiérarchie à Schalke 04. Son entraîneur est déçu, le directeur sportif également, même si ce dernier refuse de condamner définitivement le Français.

Benjamin Stambouli ne s'attendait peut-être pas à ce genre de carrière lorsqu'il a quitté Montpellier pour Tottenham en 2014. Pion essentiel du MHSC, où il avait conquis le titre de champion de France en 2012, le milieu de terrain espérait s'imposer en Premier League. Face à une concurrence copieuse, ce fut un échec même s'il assurait alors avoir beaucoup appris. Débarqué au PSG en 2015, il a joué les seconds couteaux avec un état d'esprit irréprochable, remportant l'adhésion du groupe à défaut de devenir un titulaire important.

La suite après cette publicité

Pour retrouver du temps de jeu, il a choisi de s'orienter vers la Bundesliga et Schalke 04 l'été dernier. Malheureusement, cela ne se déroule pas comme prévu, une fois de plus. Alors qu'il a démarré la saison avec un statut de titulaire, le Français âgé de 26 ans a perdu peu à peu sa place, au point même de s'attirer récemment les critiques de son entraîneur Markus Weinzierl. « Pour le moment, je pense que Johanes Geis est un cran au-dessus et plus constant que Stambouli. Stambouli a de la qualité et manie bien le ballon mais lors de la première moitié de la saison, il a commis deux-trois erreurs décisives », a-t-il lâché jeudi, de manière assez inhabituelle.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Schalke pas convaincu mais patient

Le discours de l'entraîneur a été appuyé par celui du directeur sportif, Christian Heidel. « Nous l'avons beaucoup observé avec le PSG. Mais il n'a pas montré la même chose avec nous et c'est pourquoi il n'est que 3e ou 4e dans la hiérarchie. Il n'a pas montré ici ce qu'il a montré à Paris. Il n'était pas toujours le premier choix là-bas mais il peut jouer un grand rôle en Bundesliga. Pour le moment, ce n'est pas satisfaisant, pour toutes les parties », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Cependant, Schalke 04 ne tire pas un trait sur le Français si l'on en croit le directeur sportif. « Je ne nie pas que nous souhaiterions voir Stambouli jouer plus. Pas de doute là-dessus. Mais je me retiens de porter un jugement définitif parce qu'il n'est là que depuis 6 mois. J'ai remarqué que plusieurs joueurs avaient besoin de plus de temps pour s'adapter à la Bundesliga. Nous ne laisserons pas tomber Stambouli », a-t-il assuré. De quoi remonter le moral du Français, à qui l'entraîneur a récemment préféré Dennis Aogo pour débuter une rencontre... S'il peine à convaincre, il sait qu'il a encore une moitié de saison pour remonter la pente.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité