Borussia Dortmund : l’éclatante revanche de Pierre-Emerick Aubameyang

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Critiqué avant le huitième de finale retour face à Benfica, le buteur du Borussia Dortmund a fait taire ses détracteurs. Et de quelle manière.

Meilleur buteur du Borussia Dortmund en championnat (21 réalisations inscrites en autant de matches), Pierre-Emerick Aubameyang a vécu des jours difficiles. La raison ? Muet lors de la défaite des Marsupiaux à l'aller face au Benfica (0-1), le Gabonais a été la cible de quelques critiques. Puis ce fut un détail capillaire qui a valu à l'ancien joueur de l'ASSE des reproches. Présent à Londres pour un événement organisé par son équipementier personnel (Nike, ndlr), PEA arborait une virgule rouge sur son crâne.

La suite après cette publicité

Une fantaisie que le joueur a conservée lors d'un match de Bundesliga, provoquant l'ire de ses dirigeants mécontents de voir l'équipementier du BVB (Puma, ndlr) être bafoué de la sorte. Autant dire que l'attaquant était attendu au tournant à l'occasion du huitième de finale retour au Signal Iduna Park. Une pression face à laquelle Aubameyang a répondu de la plus belle des manières. Auteur d'un triplé, ce dernier a qualifié le Borussia presque à lui tout seul pour les quarts de finale (4-0). Une prestation que l'intéressé a forcément appréciée.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Le BVB salue la performance d'Aubameyang

«Cette soirée a tout simplement été fantastique. J'étais très triste après le match aller et je n'étais pas satisfait de mon jeu. J'avais fait beaucoup d'erreurs. Je voulais montrer à mes coéquipiers ce soir que je pouvais faire mieux. Je suis très heureux qu'on ait gagné et progressé», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. «C'était le timing parfait pour les trois buts d'Aubameyang. Nous sommes en quart et nous voulons aller plus loin», s'est, pour sa part, félicité l'entraîneur du BVB Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Enfin, le directeur sportif du club allemand Michael Zorc y est lui aussi allé de son compliment. «Le premier quart d'heure a été excellent, après nous avons été un peu plus nerveux. Mais après la mi-temps, nous avons pris de l'avance et marqué les buts au bon moment. Et quels buts ! J'avais dit à Aubameyang après l'aller : “c'est toi qui feras la décision au retour”. Et c'est ce qu'il a fait !» Tout heureux, le Borussia espère désormais que son meilleur buteur sera tout aussi décisif en quart de finale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité