Info FM Bundesliga

Info FM : Belhanda a déjà son plan pour le mercato estival

Par Maxime Barbaud
1 min.
Schalke 04 Younès Belhanda @Maxppp

Younès Belhanda se plaît à Schalke 04 qui le lui rend bien. Déjà convaincu par les prestations du Marocain, le club allemand envisage de transférer le joueur prêté pour six mois par le Dynamo Kiev.

Younès Belhanda revit en Allemagne. Depuis son arrivée à Schalke 04 au mois de janvier dernier lors du mercato, le Marocain enchaîne les bonnes prestations sous ses nouvelles couleurs. Fini la frustration au Dynamo Kiev où il alternait entre le banc de touche et le onze de départ (10 apparitions dont 5 titularisations pour aucun but mais tout de même 5 cartons jaunes), Belhanda retrouve des sensations et sait se montrer décisif. De quoi convaincre son entraîneur André Breitenreiter.

La suite après cette publicité

Remplaçant lors de ses trois premiers matches, le milieu offensif est désormais titulaire aux côtés de Sané et Meyer et en soutien de Huntelaar. Buteur à deux reprises lors des deux dernières rencontres de Bundesliga, il a su redresser un début compliqué, analyse Tobias Feldhoff, notre confrère allemand de Fussball Transfers. «Il a connu un début très difficile. Breitenreiter n'était pas content de son rendement à l'entraînement. Mais depuis trois semaines, il a beaucoup progressé. Il démontre qu'il possède de grandes capacités. Il est capable de devenir l'un des meilleurs joueurs de Bundesliga.»

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Car le joueur et le club ont émis un souhait commun. Selon nos informations, l'ancien Montpelliérain se plaît en Allemagne et il aimerait rester la saison prochaine. Un souhait partagé par le club. D'ores et déjà convaincu, Breitenreiter voudrait le recruter définitivement. Prêté six mois sans option d'achat, Belhanda devrait revenir du côté de Kiev à la fin de la saison sauf si Schalke passe à l'action. Une offre de 10 M€ pourrait convaincre les dirigeants ukrainiens de lâcher leur joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité