« Associer Thomas Tuchel et Hansi Flick ». Sport Bild n’y va pas par quatre chemins ce mercredi. La publication allemande avance en effet dans son édition hebdomadaire que le Bayern Munich fait toujours de l’entraîneur du Paris SG sa priorité pour la saison prochaine. La rumeur de l’intérêt bavarois avait déjà circulé au moment du limogeage de Niko Kovac. Un bruit que le technicien lui-même avait démenti à l’époque.

« Non, ça ne m’intéresse pas car je suis l’entraîneur du PSG. La dernière fois que j’ai regardé, j’ai un contrat pour la saison prochaine. Pour cela, je ne peux pas penser à un autre club », avait-il lancé en conférence de presse. Cette fois, cela semble plus sérieux. Son profil plaît énormément à Karl-Heinz Rummenigge. Et ce dernier est prêt à attendre la fin de l’exercice en cours pour passer à l’action.

Le Bayern a un plan

Les pensionnaires de l’Allianz Arena considèrent en effet que, si TT ne parvient pas à décrocher la Ligue des Champions avec le PSG cette saison, il ne poursuivra pas à la tête du club de la capitale, et ce, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021. Une thèse validée par les contacts entre la direction parisienne et Carlo Ancelotti, sur un siège éjectable du côté de Naples, que nous vous révélons ce mercredi.

L’idée des Munichois est donc simple : attendre patiemment la fin de l’aventure entre Tuchel et les Rouge-et-Bleu pour récupérer le technicien libre à l’été et ensuite l’associer avec l’actuel coach intérimaire Hansi Flick, conforté pour l’heure par sa direction jusqu’à cet hiver. Le plan paraît bien ficelé, reste à savoir s’il se déroulera sans accroc. Pour rappel, le Bayern creuse pas ailleurs la piste menant à Mauricio Pochettino, libre comme l’air depuis son éviction de Tottenham.