L’été dernier déjà, Pierre-Emerick Aubameyang était au cœur des rumeurs mercato. L’ancien des Verts était entre autres annoncé du côté du Paris Saint-Germain, de Manchester City, de l’AC Milan et même en Chine. S’il est finalement resté du côté de la Ruhr, un départ l’été prochain semble toujours d’actualité, d’autant plus que ça ne se passe pas forcément bien pour lui en ce moment à Dortmund, lui qui vient par exemple d’être écarté pour des raisons disciplinaires, en plus d’être sur une mauvaise série, n’ayant pas fait trembler les filets lors de ses cinq dernières apparitions.

Quoi qu’il en soit, les qualités et l’importance d’Aubameyang à Dortmund sont indéniables, et c’est donc tout naturellement que le club allemand travaille déjà pour couvrir cette possible perte qui serait terrible. Ainsi, Fox Sports affirme que le Borussia veut s’offrir le goleador argentin Dario Benedetto (27 ans). Ce dernier traverse un bon moment puisqu’il totalise 8 buts en 8 matchs de championnat avec Boca, et est devenu un joueur régulièrement appelé par Jorge Sampaoli dans les listes de l’Albiceleste.

Des émissaires du club vont d’ailleurs se déplacer dimanche jusqu’à Buenos Aires pour l’observer dans la rencontre entre Boca et le Racing, où un autre attaquant sera également suivi, en guise de plan B : Lautaro Martinez, 20 ans et déjà sur les tablettes de clubs comme l’Atlético. Deux pistes intéressantes pour une équipe pourtant peu habituée à faire son marché directement en Amérique du Sud. Reste donc à voir si on verra enfin Dario Benedetto en Europe dans les années à venir.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10