Le Borussia Dortmund lance son dégraissage

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Après s'être montré très rapide et actif dans le sens des arrivées, le Borussia Dortmund va se concentrer sur le dégraissage d'un effectif devenu trop large. Plusieurs joueurs sont concernés.

Julian Brandt, Thorgan Hazard, Nico Schulz et Mats Hummels pour un total de 128,5 M€. Le Borussia Dortmund n'a pas perdu de temps sur le mercato estival, en achetant ces quatre joueurs, tous partis pour être titulaire dans le onze concocté par Lucien Favre. Quatre futurs titulaires d'un coup, ça chamboule forcément les plans de plusieurs joueurs au sein de l'effectif. A commencer par Abdou Diallo, qui a publiquement évoqué son avenir aujourd'hui. Le défenseur français voit débarquer Hummels en défense centrale, et Schulz pour le couloir gauche, où il a plusieurs fois évolué la saison passée.

La suite après cette publicité

Même constat pour l'autre défenseur français Dan-Axel Zagadou, dont l'agent aurait pris les devants en sondant le marché après avoir constaté la signature de Mats Hummels. Arsenal serait intéressé par le défenseur français de 20 ans. A priori, la charnière titulaire serait composée de Hummels et Akanji, et avec Diallo, Zagadou, Toprak et Balerdi, il y a désormais trop de joueurs dans ce secteur. Il y a également une incertitude sur le cas Guerreiro, officiellement retenu par le club, mais qui pourrait profiter de sa situation contractuelle (plus qu'un an de contrat) pour changer d'air.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Comme le raconte Bild, le dégraissage pourrait également concerner le secteur offensif. Les arrivées de Brandt et de Hazard, en plus de la présence d'éléments comme Sancho et Bruun Larsen, rend inutile la présence de Shinji Kagawa (prêté à Besiktas la saison passée) et Andre Schürrle (prêté à Fulham). Les deux internationaux devraient donc être vendus et ainsi donner un peu d'air à la masse salariale. Sebastian Rode (milieu de terrain, 28 ans) et Maximilian Philipp (attaquant, 25 ans) pourraient également être vendus cet été. De bonnes affaires possibles pour les clubs intéressés.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité