Officiel Bundesliga

Officiel : David Alaba prolonge l'aventure au Bayern Munich !

Par Louis Berenger
2 min.
Bayern Munich David Olatukunbo Alaba @Maxppp

Il était annoncé dans les petits papiers du FC Barcelone et de Manchester City... Il n'en sera finalement rien. Oui, David Alaba reste au Bayern Munich, lui qui a prolongé ce jour en faveur du leader de la Bundesliga.

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. David Alaba a prolongé son contrat de trois ans avec le Bayern Munich, soit jusqu’en 2021. Formé au sein du club allemand, le latéral international autrichien (42 sélections) s’est rapidement imposé en Bavière, devenant une référence à son poste depuis plusieurs saisons. Une valeur sûre de la Bundesliga qui compte bien continuer à s’épanouir du côté du Champion d’Allemagne pour les prochaines années.

La suite après cette publicité

« Je suis fier. Je vais continuer à jouer dans mon club. J'ai grandi au Bayern, j'ai vécu de très grands moments ici et nous sommes plus affamés de titres que jamais», s’est réjoui le défenseur munichois sur le site officiel du club allemand. Même satisfaction pour le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. « David Alaba a terminé sa formation ici, donc sa prolongation jusqu'en 2021 au moins me rend très heureux. Il est l'un de ces joueurs qui donnent son visage à notre équipe. Sa façon de jouer mais aussi son comportement hors du terrain incarnent l'esprit du Bayern. Il sera l'un des piliers de notre équipe dans les années à venir ».

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Une prolongation de contrat qui doit certainement faire le plus grand bonheur des fans des Rouge-et-Blanc, mais un peu moins ceux du FC Barcelone et de Manchester City. Et pour cause, l’Autrichien de 23 ans était annoncé dans le viseur des Blaugranas ces derniers temps, très intéressés par le profil du polyvalent bavarois, de même pour les Skyblues qui pensaient pouvoir s’attacher ses services par le biais de l’arrivée de Pep Guardiola l’été prochain. Quoi qu’il en soit, l’avenir d’Alaba s’écrit bel et bien en Allemagne, aux côtés de Ribéry, son fidèle acolyte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité