Lorsqu’il est arrivé à Munich en 2007, on n’imaginait pas que Franck Ribéry aurait une carrière aussi longue outre-Rhin, surtout dans un aussi grand club que le Bayern Munich. Et pourtant... Franck Ribéry entamera sa dixième saison avec le club bavarois la saison prochaine puisqu’il vient de prolonger son contrat d’une saison. L’international français est désormais lié au vainqueur de la Ligue des Champions 2013 jusqu’en juin 2018.

« Six championnats allemands, cinq Coupes, une Ligue des Champions, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et de l’UEFA Super Coupe - les grands succès du FC Bayern ces dernières années sont étroitement liés avec le nom de Franck Ribéry. Nous sommes donc heureux d’avoir pu prolonger le contrat de Franck pour une autre année », peut-on lire sur le site du Bayern Munich. À 33 ans, l’ancien Marseillais devrait donc, a priori, terminer sa carrière du côté de l’Allianz Arena.

Celui qui squatte la place de leader des tops passeurs européens, aura donc une année de plus pour émerveiller les fans allemands et européens. Surtout, le natif de Boulogne-sur-Mer semble ravi. « Le Bayern, c’est un grand club et la ville c’est devenu comme chez moi, tant sur le plan sportif que sur le plan privé », a-t-il déclaré lors de l’officialisation de sa prolongation. Le mariage n’est peut-être pas de raison, lorsqu’on connaît l’humour de Franck Ribéry, mais il est heureux. Et c’est le principal.