Officiel Bundesliga

Officiel : le Borussia Dortmund s'offre son nouveau gardien titulaire !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Roman Bürki @Maxppp

Et une troisième recrue pour Dortmund ! Le club vient d'annoncer l'arrivée du portier Roman Bürki, qui sur le papier, a tout pour détrôner Roman Weidenfeller dans de brefs délais.

Roman Weidenfeller n'est plus tout jeune – 34 ans au compteur – et ses dernières performances l'ont à plusieurs reprises poussé sur le banc de touche. Conscient de ces faits, le Borussia Dortmund s'est mis en tête de s'offrir un nouveau portier pour ajouter une concurrence au poste. Mais au regard de la recrue en question, on peut se dire que le club de la Ruhr tient son nouveau portier titulaire.

La suite après cette publicité

Il s'agit en effet de Roman Bürki, qui gardait jusqu'alors les bois du SC Fribourg. Si son écurie est descendue à l'étage inférieur, le portier suisse a réalisé une dernière saison remarquable, au point donc de s'attirer les faveurs d'un grand de Bundesliga tel que Dortmund. Son âge (24 ans) faisant le reste, il constituait une belle proie sur le marché, que les Borussen ont su saisir.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

« Le Borussia a signé le gardien suisse Roman Bürki », peut-on lire sur le Twitter officiel du club, qui n'a pas précisé les modalités du transfert ou la durée d'engagement de son nouveau joueur. En attendant de voir l'international suisse à l’œuvre, il s'offre là sa troisième recrue de l'été, après les Gonzalo Castro et Julian Weigl.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité