Transferts Serie A

Inter Milan : l’agent de Sneijder met la pression et parle du Real Madrid !

Membre essentiel de l’Inter Milan, Wesley Sneijder peine à se faire prolonger son contrat. Une situation qui pourrait devenir embarrassante pour les Nerazzurri.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Inter Milan Wesley Sneijder Maxppp

Recruté la saison dernière par l’Inter Milan, Wesley Sneijder a donné bien des regrets au Real Madrid. Alors que le Brésilien Kaka a vécu une véritable galère sous la tunique merengue, le Hollandais a littéralement explosé sous les ordres de José Mourinho. Joueur-clé du triplé réalisé par les Nerazzurri, l’international oranje s’est également distingué avec sa sélection nationale en atteignant la finale de la Coupe du Monde.

La suite après cette publicité

En lice pour décrocher le Ballon d’Or FIFA, le Milanais a donc logiquement sollicité ses dirigeants afin d’obtenir une petite revalorisation salariale. Lié au champion d’Europe en titre jusqu’en 2014, Sneijder aimerait étendre son bail d’une année. Sauf que le président Moratti ne semble pas encore prêt à accéder aux exigences financières de son nº 10. Une situation qui n’a pas manqué de faire les gros titres en Italie, surtout après le mécontentement affiché de Diego Milito.

Pour ne rien arranger, l’agent du Hollandais, Soren Lerby, y est allé de sa déclaration au média local De Telegraaf. « Pour le moment, les conditions ne sont pas réunies pour qu’un accord économique soit trouvé. Entre nous et l’Inter il y a un sacré écart. Wesley veut rester nerazzurro. Nous attendons donc un geste de la part du club. » Si les négociations sont donc loin d’être au point mort, le représentant du joueur a toutefois confirmé que les rumeurs annonçant un éventuel retour au Real Madrid.

La suite après cette publicité

« C’est vrai que la manière dont son départ de Madrid s’est fait n’est pas très reluisante, mais maintenant avec José Mourinho sur le banc les choses peuvent être différentes. En fait, il lui a bien demandé ce qu’il pensait d’un retour en Espagne. » Une formidable manière de mettre la pression sur les dirigeants de l’Inter Milan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier