Brest : la belle surprise Simon Falette rêve de Coupe de France et de L1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
Brest Simon Falette @Maxppp

Parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 2 cette saison, Simon Falette souhaite continuer à rêver avec Brest en Coupe de France avant de penser à un avenir qui s'annonce doré.

Le Stade Brestois voit double. Les Bretons, quatrièmes de Ligue 2 à un point du podium, espèrent remonter parmi l'élite à l'issue de la saison. En parallèle, ils rêvent de s'offrir une fin de parcours brillante en Coupe de France, eux qui disputent ce jeudi, à 19h, les quarts de finale, à domicile, face à l'AJ Auxerre. Pour mener de front ces deux objectifs relevés, Alex Dupont peut compter sur Simon Falette (23 ans). Le défenseur central, à Brest depuis la saison passée (il a d'abord été prêté, avant de signer définitivement l'été dernier), s'est en effet imposé au fil des mois comme l'une des valeurs sûres de L2 à son poste. «Ça se passe bien. J'étais dans l'équipe type de L2 à la mi-saison. J'ai fait de gros matches, d'autres un peu moins bien, mais, dans l'ensemble, c'est une bonne saison et j'espère que ça va continuer. Je reste sur des bonnes performances», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le natif du Mans, salué pour sa solidité et sa fiabilité dans l'axe de l'arrière-garde bretonne, rêve haut et fort de L1. «On n'a pas d'autre choix que d'espérer. On a envie de monter. Tout le monde y croit, tout le monde est déterminé. On est obligé. Si on n'est pas motivé en étant quatrième, ça va être compliqué. Je pense qu'il y a six ou sept équipes qui peuvent prétendre à la montée : Troyes, Brest, Dijon, Angers, Sochaux, Gazelec Ajaccio et je dirais aussi Nancy. Toutes ces équipes peuvent accéder à la L1», a-t-il expliqué, rêvant aussi d'exploit en Coupe. «Passer en demi-finale, c'est important pour nous. On va essayer de tout faire pour passer. Après, on espère avoir un bon tirage», a-t-il assuré, comptant sur les recrues hivernales arrivées à Francis-Le-Blé en janvier, et particulièrement ses deux anciens compères à Lorient, son club formateur, Gaëtan Courtet et Bryan Pelé.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Pleinement concentré sur ces objectifs, le gaucher, auteur d'un but en vingt apparitions en championnat cette saison, pensera ensuite à son avenir, lui qui est déjà dans le viseur de certaines écuries, en France et en Europe. «J'espère que je vais réitérer de tels matches pour pouvoir aller jouer au-dessus. (...) Il y a des clubs étrangers intéressés. Pour l'instant, moi, mon envie, c'est de passer par la case L1. (...) J'ai un objectif à remplir, monter en Ligue 1. Par la suite, je veux m'imposer dans un club de L1 pour pouvoir aspirer à autre chose plus tard», a-t-il conclu. Simon Falette est plein d'ambition, une bonne nouvelle pour Alex Dupont et Brest à quelques encablures d'un sprint final qui s'annonce haletant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité